iOS 13.5 : Face ID détecte quand vous portez un masque

face id iconIl n'est pas simple pour une reconnaissance faciale de vous reconnaitre quand vous avez un masque. Malheureusement, avec la situation actuelle, nous allons être nombreux à en porter, que ça soit en France ou dans le reste du monde quand le confinement sera terminé. Si le Face ID n'arrive pas à vous reconnaitre, Apple a fait en sorte qu'il s'adapte.

L'iPhone vous demande le code quand vous portez un masque

Plutôt que de prendre des risques et déverrouiller l'iPhone, Apple a préféré vous demander de saisir le code. Dans iOS 13.5, quand vous allez porter un masque, le Face ID le détecte et ne va pas tenter de vous reconnaitre, puisque l'analyse de votre visage ne peut être optimale.
L'iPhone passera directement à "Saisissez le code", le clavier numérique apparaitra et vous devrez entrer le code de déverrouillage de votre iPhone.

face id avec un masque

Cette nouveauté a été remarquée par Guilherme Rambo qui a montré en vidéo comment l'iPhone réagit quand vous portez un masque. Cette modification est surtout un gain de temps pour l'utilisateur. Apple est conscient que le port du masque n'est plus nécessaire qu'en Chine, mais l'est dans le monde entier.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Pierpol - iPad premium

01/05/2020 à 05h09 :

Et le retour de Touch ID ? C’est le moment je pense...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus