Amazon : Prolongation de la fermeture des entrepôts français (encore)

amazon fr icone app ipa iphone ipadDepuis le 16 avril, les entrepôts français d'Amazon sont fermés suite aux dénonciations du manquement de sécurité par le syndicat "Sud Commerce". En effet, plusieurs employés s'étaient plaints que le géant de Seattle ne prenait pas les mesures nécessaires dans ses entrepôts pour protéger ses salariés contre la propagation du Covid-19.

Amazon va fermer jusqu'au 18 mai ses entrepôts français

Encore une prolongation !
Le mois dernier, une décision judiciaire du tribunal de Nanterre avait exigé qu'Amazon ne se contente que de remplir les commandes de produits de première nécessité.
Voyant que la situation devenait délicate et que cela allait entrainer une conséquente perte de chiffre d'affaires, l'entreprise avait pris la décision de fermer l'ensemble de ses entrepôts en France et d'expédier toutes les commandes depuis les pays voisins.
Depuis la fermeture, Amazon n'a pas rouvert des entrepôts français. Les six sites que possède l'entreprise ont toujours les portes closes depuis le 16 avril.

preparateur de commande amazon

Initialement, Amazon voulait rouvrir le 28 avril dernier, mais la firme a repoussé la reprise d'activité pour le 5 mai puis au 8 mai et la dernière date pour la réouverture aurait lieu le 18 mai.
En soi, la situation n'est pas gênante pour Amazon, puisque l'entreprise satisfait ses clients français via ses entrepôts italiens, espagnols... La seule réelle contrainte c'est que les délais de livraison en 1 jour ouvré ou le soir même ne peuvent pas être honorés.
Amazon s'est toujours défendu d'avoir fait le nécessaire pour la protection des salariés français. L'entreprise a expliqué : "Nos centres de distribution sont sûrs. Cependant, l'astreinte, telle que précisée par la Cour d'Appel, signifie que même avec un taux infime de traitement accidentel de produits non autorisés, de l'ordre de 0,1 %, le risque de contrevenir à la décision de la Cour d'Appel pourrait entraîner une pénalité de plus d'un milliard d'euros par semaine, c’est pourquoi nous n’avons pas d’autre choix que prolonger la suspension temporaire de l’activité de nos centres de distribution français".

 

Télécharger l'app gratuite Amazon FR



amazon fr capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. torche - iPhone premium

15/05/2020 à 11h27 :

On devrait pousser au développement d’un géant du E-commerce français comme la Fnac qui s’imposerait au niveau européen.
Pas laisser Amazon nous vendre des produits alors qu’ils sont domiciliés fiscalement au Luxembourg.

8. Risitas - iPhone

15/05/2020 à 00h44 :

Que dieu bénisse amazon qui réussi à assouvir ma soif de consommation 💰💵💸🤑

7. Titan - iPhone

14/05/2020 à 17h24 :

@rtt13 - iPhone

😂😂😂

6. Le Xam - iPhone premium

14/05/2020 à 08h52 :

@tom17 - iPhone
Mec tu sais qu’Amazon est avant tout une plateforme de commerce qui regroupe pas moins de 90% de petites entreprises et d’artisans qui vendent leurs produits grâce à elle ?
Tu ne peux pas décemment te plaindre et ignorer que c’est cette entreprise qui a façonné la livraison. Si tu veux te plaindre, appelle la poste.

5. Thibault974 - iPhone premium

14/05/2020 à 07h59 :

@rtt13 - iPhone
😍👏🏼

4. gastms - iPhone

14/05/2020 à 01h22 :

J’ai commande sur amazon et ca transit dans des centre français... bizarre

3. rtt13 - iPhone

13/05/2020 à 23h17 :

@tom17 - iPhone
Retourne manifester et rever d’une conspiration judeo maçonnique avec tes copines des gilets jaunes stp

2. tom17 - iPhone

13/05/2020 à 23h09 :

Bien fait pour Amazon, ils sont pas au dessus des lois.
Au moins une bonne nouvelle pendant le confinement, qu’ils prennent leur matériels et qu’ils quitte le territoire français ses exploiteurs, d’autres entreprises prendront leurs places et qu’on taxes les produits d’Amazon venu des pays voisins.

1. ropi59 - iPhone

13/05/2020 à 22h10 :

Je comprends le gouvernement mais au final le seul qui paye la facture cest le salarié d’amazon france...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus