Amazon : Prolongation de la fermeture des entrepôts français (encore)

amazon fr icone app ipa iphone ipadDepuis le 16 avril, les entrepôts français d'Amazon sont fermés suite aux dénonciations du manquement de sécurité par le syndicat "Sud Commerce". En effet, plusieurs employés s'étaient plaints que le géant de Seattle ne prenait pas les mesures nécessaires dans ses entrepôts pour protéger ses salariés contre la propagation du Covid-19.

Amazon va fermer jusqu'au 18 mai ses entrepôts français

Encore une prolongation !
Le mois dernier, une décision judiciaire du tribunal de Nanterre avait exigé qu'Amazon ne se contente que de remplir les commandes de produits de première nécessité.
Voyant que la situation devenait délicate et que cela allait entrainer une conséquente perte de chiffre d'affaires, l'entreprise avait pris la décision de fermer l'ensemble de ses entrepôts en France et d'expédier toutes les commandes depuis les pays voisins.
Depuis la fermeture, Amazon n'a pas rouvert des entrepôts français. Les six sites que possède l'entreprise ont toujours les portes closes depuis le 16 avril.

preparateur de commande amazon

Initialement, Amazon voulait rouvrir le 28 avril dernier, mais la firme a repoussé la reprise d'activité pour le 5 mai puis au 8 mai et la dernière date pour la réouverture aurait lieu le 18 mai.
En soi, la situation n'est pas gênante pour Amazon, puisque l'entreprise satisfait ses clients français via ses entrepôts italiens, espagnols... La seule réelle contrainte c'est que les délais de livraison en 1 jour ouvré ou le soir même ne peuvent pas être honorés.
Amazon s'est toujours défendu d'avoir fait le nécessaire pour la protection des salariés français. L'entreprise a expliqué : "Nos centres de distribution sont sûrs. Cependant, l'astreinte, telle que précisée par la Cour d'Appel, signifie que même avec un taux infime de traitement accidentel de produits non autorisés, de l'ordre de 0,1 %, le risque de contrevenir à la décision de la Cour d'Appel pourrait entraîner une pénalité de plus d'un milliard d'euros par semaine, c’est pourquoi nous n’avons pas d’autre choix que prolonger la suspension temporaire de l’activité de nos centres de distribution français".

 

Télécharger l'app gratuite Amazon FR



amazon fr capture app ipa iphone ipad
9 réactions

torche - iPhone premium

On devrait pousser au développement d’un géant du E-commerce français comme la Fnac qui s’imposerait au niveau européen.
Pas laisser Amazon nous vendre des produits alors qu’ils sont domiciliés fiscalement au Luxembourg.

15/05/2020 à 11h27

Risitas - iPhone

Que dieu bénisse amazon qui réussi à assouvir ma soif de consommation 💰💵💸🤑

15/05/2020 à 00h44

Titan - iPhone

@rtt13 - iPhone

😂😂😂

14/05/2020 à 17h24

Le Xam - iPhone premium

@tom17 - iPhone
Mec tu sais qu’Amazon est avant tout une plateforme de commerce qui regroupe pas moins de 90% de petites entreprises et d’artisans qui vendent leurs produits grâce à elle ?
Tu ne peux pas décemment te plaindre et ignorer que c’est cette entreprise qui a façonné la livraison. Si tu veux te plaindre, appelle la poste.

14/05/2020 à 08h52

Thibault974 - iPhone premium

@rtt13 - iPhone
😍👏🏼

14/05/2020 à 07h59

gastms - iPhone

J’ai commande sur amazon et ca transit dans des centre français... bizarre

14/05/2020 à 01h22

rtt13 - iPhone

@tom17 - iPhone
Retourne manifester et rever d’une conspiration judeo maçonnique avec tes copines des gilets jaunes stp

13/05/2020 à 23h17

tom17 - iPhone

Bien fait pour Amazon, ils sont pas au dessus des lois.
Au moins une bonne nouvelle pendant le confinement, qu’ils prennent leur matériels et qu’ils quitte le territoire français ses exploiteurs, d’autres entreprises prendront leurs places et qu’on taxes les produits d’Amazon venu des pays voisins.

13/05/2020 à 23h09

ropi59 - iPhone

Je comprends le gouvernement mais au final le seul qui paye la facture cest le salarié d’amazon france...

13/05/2020 à 22h10

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles