L'attestation de déplacement est disponible sur iPhone

ratp icone app ipa iphone ipadNous en parlions dimanche, juste avant le déconfinement, les nouvelles attestations pour se déplacer dans les transports en commun pendant les heures de pointe sont disponibles. Mais depuis cet après-midi, la version smartphone est en ligne. idéal pour la remplir en un clin d'oeil depuis l'iPhone.

Votre attestation de déplacement désormais sur iPhone

Mieux que les formats PDF et Word à imprimer, la nouvelle attestation numérique permet d'être en règle sans gâcher de papier entre 6h30 à 9h et de 16h30 à 19h.

On rappelle qu'il existe deux versions sur papier. La première concerne les déplacements professionnels et est à faire remplir par l’employeur. La seconde s’applique aux motifs dits « impérieux » et peut être remplie directement par la personne concernée. C'est cette dernière qui est désormais disponible en version numérique.

Pour récupérer et remplir la version numérique depuis son iPhone, il suffit de se rendre sur le site du ministère de l’Intérieur. Une fois vos informations personnelles renseignées, il vous faudra alors choisir un des sept motifs proposés pour justifier de l’utilisation des transports en commun à ces horaires en Ile-de-France. On citera les plus courants que sont "se rendre sur son lieu de travail" ou "aller à l'école".

A la fin, comme pendant le confinement, vous obtiendrez un QR Code qu'il faudra montrer aux autorités en cas de contrôle. Dans le cas contraire, et en l'absence de carte d'identité, vous risquez une amende de 135 euros.

100 KM

Quant à l'attestation pour le déplacement à plus de 100 km, elle existe depuis le début de la semaine en format papier et numérique éditable sur PC, Mac et autres smartphones.
 

controleur ratp

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.