Apple corrige le bug de partage familial en rééditant les mises à jour
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Depuis cette nuit, plusieurs lecteurs ont eu des mises à jour d’apps en doublon. Comme vous, nous avons revu des versions dans l’App Store que nous avions déjà téléchargées. Cela concerne des centaines d’apps, avec certaines versions qui datent de dix jours. La raison ? Apple a semble-t-il corrigé le bug de partage familial qui empêchait d’ouvrir une app.
Un problème de certificat à l’origine du bug de partage familial ?
Apple n'a partagé aucune information sur la raison pour laquelle les mises à jour de ces applications déjà à jour sont rééditées, mais il est clair que cela est lié au souci vu vendredi qui affichait «Cette application n'est plus partagée avec vous» au moment de lancer certaines applications.
Le raté est lié à la signature des applications en question qui se fait sur les serveurs d’Apple. La firme a donc probablement régénéré un certificat valide avant de resigner les apps et de proposer à nouveau les mises à jour.
Donc, si vous voyez un nombre inhabituel de mises à jour d'applications disponibles dans l'App Store, vous n'êtes pas seul. Loin de là.
Vous avez combien d’applications en attente vous ?
Ps : Voici le bug en question :