Apple corrige le bug de partage familial en rééditant les mises à jour

app store logo icon ios 11Depuis cette nuit, plusieurs lecteurs ont eu des mises à jour d’apps en doublon. Comme vous, nous avons revu des versions dans l’App Store que nous avions déjà téléchargées. Cela concerne des centaines d’apps, avec certaines versions qui datent de dix jours. La raison ? Apple a semble-t-il corrigé le bug de partage familial qui empêchait d’ouvrir une app. 

app store mai 2020 mise a jour bug partage

Un problème de certificat à l’origine du bug de partage familial ?

Apple n'a partagé aucune information sur la raison pour laquelle les mises à jour de ces applications déjà à jour sont rééditées, mais il est clair que cela est lié au souci vu vendredi qui affichait «Cette application n'est plus partagée avec vous» au moment de lancer certaines applications.

Le raté est lié à la signature des applications en question qui se fait sur les serveurs d’Apple. La firme a donc probablement régénéré un certificat valide avant de resigner les apps et de proposer à nouveau les mises à jour.

Donc, si vous voyez un nombre inhabituel de mises à jour d'applications disponibles dans l'App Store, vous n'êtes pas seul. Loin de là.

Vous avez combien d’applications en attente vous ?

Ps : Voici le bug en question :

partage familial bug isoft

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Loingsech - iPad

26/05/2020 à 08h29 :

66 :)

4. heliophile - iPhone

25/05/2020 à 12h08 :

Effectivement, 37 applications à mettre à jour ce matin, dont la quasi-totalité datantes de plusieurs jours et que j'avais déjà effectuées. Je comprends mieux pourquoi. Merci pour cette information.

3. Alexandre Skoulios - iPhone

25/05/2020 à 10h32 :

27 MAJ pour ma part ce matin, je comprend mieux maintenant pourquoi 😂

2. Maxime Dem - iPhone premium

25/05/2020 à 10h31 :

@charly159 - iPhone premium
Pareil 😂 j’me suis demandé quoi sur le coup

1. charly159 - iPhone premium

25/05/2020 à 09h36 :

33 Maj ce matin ! Jamais eu autant lol

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus