macOS Big Sur : Apple retire discrètement le partage familial pour les abonnements

macos big sur icone app ipa macÀ chaque fois, Apple croit que retirer une information capitale va passer en douce et que personne ne va s'apercevoir du changement de position. Heureusement, notre confrère MacGeneration n'est pas passé à côté ! Présent sur le site du site d'Apple, la mention "partage familial" a subitement disparu des fonctionnalités de macOS Big Sur qui est disponible au téléchargement depuis 19h.

Plus de partage familial sur le Mac App Store

C'est une déception de taille pour les familles nombreuses qui exploitent énormément le partage familial pour faire des économies. Dès que vous aurez installé macOS Big Sur, vous ne pourrez plus partager vos achats intégrés ni vos abonnements souscrits sur le Mac App Store.
Auparavant, cette décision revenait au développeur, celui-ci pouvait activer la fonction pour faire plaisir à ses utilisateurs ou ne pas la proposer ! Si la majorité ne disait pas non au partage familial, d'autres n'ont jamais voulu activer cette fonction estimant que cela générait une perte financière.

partage familial

Si macOS Big Sur perd cette fonction fort sympathique, la mention est toujours présente sur iOS 14. Malgré que le nouvel OS sur iPhone et iPad est lancé depuis la mi-septembre, Apple a expliqué que le partage familial va débarquer avant la fin de l'année !

 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. SamSuffit - iPhone premium

14/11/2020 à 12h00 :

@Dan Skeezy - iPhone
Qd ´ peut aider...
D’habitude c’est moi qui est en demande 😉

4. Dan Skeezy - iPhone

13/11/2020 à 15h30 :

@SamSuffit - iPhone premium

Merci pour la précision 👍🏽

3. SamSuffit - iPhone premium

13/11/2020 à 11h46 :

@Dan Skeezy - iPhone
Non rien avoir...
Toujours possible pour les services comme iCloud, musique...
C’est pour les app tiers où avant les dev choisissait si ce partage était possible ou non. Maintenant il semblerait que Apple ne laisse plus cette possibilité

2. Dan Skeezy - iPhone

13/11/2020 à 06h36 :

Donc pas de Apple One avec Big Sur ?

1. eduardo - iPhone

12/11/2020 à 19h44 :

Déception

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus