Q1 2020 : Apple poursuit sa domination dans les accessoires connectés

actualité apple iphone ipad macLe Q1 de l'année 2020 a été complexe pour de nombreuses entreprises, plus particulièrement pour Apple qui a subi de plein fouet la crise économique découlant de cette pandémie. 

Ainsi, la Pomme a dû revoir ses objectifs à la baisse et les premiers résultats sont moins bons qu'on aurait pu l'imaginer... Récemment encore, nous apprenions, par exemple, que l'iPad avait été dépassé par Huawei en Chine, pour la première fois. 

Seulement, s'il y a bien une niche où Apple semble imbattable, c'est celle des "wearables", ou accessoires connectés. 

airpods iphone 11 pro recharge mugshot

Apple continue son carton avec les wearables

Selon les estimations d'IDC, un cabinet d'analyse, Apple aurait expédié 21,2 millions d'Apple Watch,d' AirPods et de casques Beats au cours de la période des trois premiers mois de l'année pour conquérir 29,3% du marché.

Ce chiffre est en hausse de 59,9% par rapport aux 13,3 millions d'unités expédiées au trimestre de l'année précédente, une bien belle performance au vu de la situation. 

Même si l'Apple Watch a été moins en forme que l'année passée, c'est bel et bien les AirPods qui rattrapent le coup et permettent ce résultat. 

La deuxième place revient à Xiaomi qui a également connu une croissance avec des expéditions estimées à 10,1 millions d'unités pour une part de 14% du marché, en hausse de 56,4% d'une année sur l'autre.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus