Le CEO d'Honor veut casser la domination de l'iPhone en Chine

honor iphone apple isoftLa Chine est réputée mondialement pour ses smartphones, cette notoriété est due aux géants comme Xiaomi, Oppo, Vivo ou encore Honor qui ne cessent de nous impressionner par leur innovation. Malheureusement pour eux, ils se font dominer dans leur propre pays par un Américain : Apple. En effet, Apple est le numéro 1 dans les ventes de smartphones en Chine, une situation qui ne peut plus durer pour le CEO d'Honor.

La fin d'un règne à venir ?

Lors d'un événement d'honneur dans son centre de R&D à Shenzhen, on a pu constater que le CEO d'Honor, George Zhao, ressent une certaine frustration quant à la position actuelle d'Apple sur le marché des smartphones en Chine. Pour Zhao, il est injuste qu'Apple domine le secteur en Chine avec tout le potentiel qu'il y a dans l'industrie des smartphones, les consommateurs ont accès à une importante quantité de modèles bien meilleurs que les derniers iPhone en termes de matériel.

Pour le CEO d'Honor, il est temps d'agir et d’adopter des décisions stratégiques visant à faire tomber Apple et reprendre le pouvoir sur le marché local. George Zhao explique que plusieurs constructeurs s'organisent à l'heure actuelle afin d'améliorer l'expérience utilisateur, il a mentionné Oppo, Vivo, Xiaomi et son entreprise Honor.

marche des smartphones en chine

Les quatre entreprises cherchent à accroître l'opportunité de l'échange de données entre les différents smartphones, elles veulent faciliter l'envoi d'une fiche de contact, de photos, de vidéos, de musiques... Créer une sorte d'écosystème où les Chinois qui possèdent un iPhone ou un Galaxy de Samsung seront totalement exclus. Le patron d'Honor explique aussi que la stratégie en 2023 et 2024 va se porter davantage sur les smartphones pliables, il sait que c'est un point faible chez Apple qui ne répond pas encore à la demande croissante en Chine envers ces smartphones.

George Zhao critique l'iPhone

Comment expliquer le succès de l'iPhone ? Si les consommateurs chinois privilégient l'achat d'un smartphone américain plutôt que d'un modèle venant d'une entreprise locale, c'est qu'il y a forcément une raison. Surtout que l'achat patriotique est très important en Chine !
Pour le CEO d'Honor, Apple a l'avantage du logiciel et de l'écologie, le reste... Ça ne vaut rien.

Quand il s’agit d’Apple, tout le monde dit que le matériel d’Apple n’est pas bien équipé, que la communication sans fil est mauvaise et que l’autonomie de la batterie est médiocre. C’est reconnu par tout le monde. Le signal de la version standard (d’iPhone) est décevant, la durée de vie de la batterie est lamentable et la bordure noire sur l’écran est plus grande que la nôtre. Mais la raison pour laquelle l’iPhone est si cher est qu’Apple a iOS et l’écologie.

Vous l'avez compris, George Zhao n'y est pas allé de main morte dans sa déclaration à propos de l'iPhone. Selon lui, le smartphone d'Apple a d'énormes inconvénients pour le matériel, il met en avant la communication sans fil, l'autonomie de la batterie ou encore la lenteur d'innovation en ce qui concerne l'écran. Zhao estime que sans iOS et les efforts vers la neutralité carbone, Apple ne serait probablement pas aussi bien placé sur le marché des smartphones en Chine.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

12 J22 - iPhone

02/05/2023 à 10h46 :

@slobodane - iPhone
mdr mais oui. Continue de te baser sur des tests à la con. Y’a que les possesseurs d’iPhone qui sont là à base « vous avez un chargeur iPhone svp? »  et ça plusieurs fois par jour. Tu l’entends jamais avec des gens qui ont une autre marque

11 Le Xam - iPhone premium

02/05/2023 à 09h14 :

@J22 - iPhone
Il est triste de voir des gens comme toi encore penser que pour être un bon ecolo il faut vouloir vivre à l’âge de pierre.
Ta médiocrité intellectuelle est agaçante

10 Wacko - iPhone premium

01/05/2023 à 14h10 :

@Seko - iPhone
C'est vrai que la pliure au milieu de l'écran, c'est pas ce qui se fait de mieux, mais au moins les Galaxy Fold ont le mérite d'être là et sont suffisamment fiables pour pouvoir être commercialisés. Apple prend son temps en cherchant la meilleure technologie pour pouvoir plier et déplier un écran sans laisser de marques.

Et comme Samsung fait partie des premiers à en commercialiser, ils testent le marché en quelques sortes et sont scrutés de très près par les concurrents qui travaillent en même temps là-dessus, Apple en tête.

9 morzyloeuil - iPhone

01/05/2023 à 13h32 :

@Seko - iPhone
Personne ! Je ne serais pas aussi catégorique.
Pour avoir tester un fold 3 plusieurs jour, c’est pas mal du tous, l’ergonomie ainsi que la mise a l’échelle de l’écran pour la plupart des app est plutôt maitrisée.
Un smartphone pliable à des avantages qu’un smartphone standard n’a pas et ce, pour un poids similaire.
Mais comme dit dans votre commentaire , « personne » n’aime les smartphones pliables…
Parler en son nom est plus approprié.

8 Seko - iPhone

01/05/2023 à 13h00 :

Faut pas se leurrer la face, leur téléphone pliable avec leur marque au milieu de l’écran n’attire personne (ou que les personnes n’ayant pas de goût). Les téléphone Pliable était la mode en 2005, voir même avant.
La lenteur de tous les systèmes d’exploitation ne vaut rien face à iOS. La sécurité est de même, trop médiocre. Je leur souhaite bien du courage pour rivaliser avec Apple avec leur marque Chinoise de basse qualité

7 slobodane - iPhone

01/05/2023 à 11h51 :

@slobodane - iPhone

De plus je préfère les écrans plats de l’iPhone que les écrans incurvé comme ceux du Samsung S23 ultra où du Honor 5 Pro.

6 slobodane - iPhone

01/05/2023 à 11h48 :

Par contre il es d’une certaine mauvaise foie.

L’autonomie de l’iPhone fait parti des meilleures.
Nous ne sommes plus en 2010.

5 morzyloeuil - iPhone

01/05/2023 à 10h52 :

Il apparaîtrait clairement année après année qu’apple ne retient ses clients que par l’écosytème apple ios etc…
Un pti sondage national et international pour savoir si les clients achèteraient encore des iphones si ios était sur d’autres modèles de smartphones.

4 J22 - iPhone

01/05/2023 à 10h31 :

Écosystème mais qu’est ce qu’on s’en bat les reins. Arrêtez de faire écologistes de merde un peu. Ça achète des téléphones, ça va bosser en voiture, ça prend l’avion dès que ça a des congés et ça te parle d’éco système.

3 tintin17 - iPhone

01/05/2023 à 10h09 :

@Wacko - iPhone premium
Moi aussi

2 Wacko - iPhone premium

01/05/2023 à 09h48 :

Le seul inconvénient des excellents smartphones de chez Xiaomi, c'est Android ! C'est bien dommage, sinon ça ferait longtemps que j'en aurais...

1 Steph49 - iPhone premium

01/05/2023 à 07h38 :

Il a tout dit. On achète un iPhone pour le matériel mais avant tout pour iOS et l’écosystème Apple. Fiable, simple, sécurisé… tout le contraire d’androïd.