Les consommateurs américains préfèrent Disney+ et Netflix à Apple TV+

apple tv plus iconPas facile de se faire une place sur un marché qui est déjà nettement dominé par les concurrents. Pour l'instant le service de streaming d'Apple ne semble pas avoir convaincu les utilisateurs américains qui déclarent être plus satisfaits de Netflix, Disney+, Hulu, Amazon prime Vidéo... Que d'Apple TV+. Un coup dur pour la firme de Cupertino qui a déjà plusieurs milliards d'investissements au compteur.

L'indice de satisfaction est faible pour Apple TV+

Comme chaque année l'American Customer Satisfaction Index essaie de savoir quel service intéresse le plus les américains. À partir d'un classement, des "points" sont attribués en fonction des abonnés satisfaits à leur service de streaming.
Pendant plusieurs années, c'était Netflix qui était en permanence à la première place, pour 2020 c'est Disney+ qui remporte la première place avec 2 points de différences.

On retrouve après l'application Apple TV qui recueille 77 points, Hulu qui est aussi à 77 points, Amazon Prime Video qui a 76 points... Globalement les chiffres sont serrés. Cependant, petite déception pour Apple TV+, puisque le service de streaming se retrouve à la 12ème position avec 74/100.

apple tv

Globalement, on peut dire que Apple TV+ s'en sort plutôt bien puisqu'avec un catalogue très limité et une disponibilité quasiment inexistante en dehors des produits Apple, le service arrive à réaliser quand même 74 points.
La percée de Disney+ est sans surprise pour certaines personnes. En effet, les classiques de Disney, Marvel, Pixar ou encore Star Wars permettent au groupe de rester une référence dans l'univers du streaming.


Retrouvez le classement complet

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Mugiwarano - iPhone

09/06/2020 à 23h36 :

C’est le cas de tout le monde. A part les fanboy radicaux tout le monde dira que c’est de la bonne grosse merde qui fonctionne que avec les abonnements gratuits.

4. saurik42 - iPhone premium

09/06/2020 à 23h02 :

En même temps , y a rien de bien puis tout est payant même avec l’abonnement 1 ans

3. El Salonio - iPhone premium

09/06/2020 à 22h30 :

Et quand il fait beau, il pleut pas...

2. music21050 - iPhone

09/06/2020 à 22h00 :

Après Disney+ ne s’adresse pas au même public que Netflix ou Amazon prime ......

1. music21050 - iPhone

09/06/2020 à 21h58 :

Ayant une  tv, et du coup un abonnement gratuit a appletv+ c’est trop fouillis !!!
Comme par hasard, à chaque fois que je recherche un film ou une série c’est payant !!!
Qu’ils commencent déjà par trier ce qui est gratuit du payant ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus