Un raccourci Siri permet de filmer son arrestation

siri iconeL'actualité mondiale est inquiétante ces derniers temps... Entre la propagation du COVID, les tensions et les vidéos de violences policières, les gros titres font peine à voir. 

Les arrestations des forces de l'ordre sont sous les feux de la rampe ces derniers temps, jugés comme étant brusques et illégales. 

S'il est difficile d'avoir des images des scènes, il faut savoir qu'un raccourci Siri permet de lancer un enregistrement à votre place !

police dallas

Siri peut filmer votre arrestation

En pleine actualité suite au décès de George Floyd, les violences policières inquiètent de plus en plus, d'autant que les images se font rares dans ces moments. Si des passants ont réussi à filmer la scène insoutenable de l'homme agonisant sous la pression du genou d’un officier, ce n'est pas le cas d'autres victimes. 

Il faut savoir qu'il est possible de demander à Siri de filmer votre arrestation grâce à un raccourci. Ainsi, un simple « Dis Siri, je me fais arrêter » permet de lancer l'enregistrement vidéo, d'envoyer sa localisation à un proche, de passer en mode « Ne pas déranger » et de baisser la luminosité de l'écran. 

L’américain Robert Petersen est l'homme à l'origine de ce raccourci, déjà publié en 2018 : 

Il m’a semblé que si vous vous faites arrêter, cela ne pouvait pas faire de mal d’avoir un enregistrement de l’incident.

Au sein de l'application Raccourcis, il suffit de chercher le raccourci baptisé « I’m getting pulled over » (« Je me fais arrêter », en français).

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Le Xam - iPhone premium

20/06/2020 à 14h42 :

@MDR82737382
Wow ton commentaire touche les sommets... de la médiocrité.
Alors sache quand même que tu as le droit dans la loi de filmer tous policiers dans l’exercice de ses fonctions. Mais tu n’as pas le droit de la diffuser sur les réseaux sociaux sans floutter les visages.
Ça peut servir à la fois à défendre le policier, aussi bien que l’interpellé.

En théorie tout les policiers possèdent des caméras et des matricules pour les interpellations et identifications. Je dis bien en théorie car en réalité ce n’est que rarement le cas, malheureusement.
Et il existe malheureusement des bavures des deux côtés, autant manifestants que policiers. Mais les interpellations abusives et/ou avec violences restent légions même hors manifestations.

Maintenant tu parles de l’infirmière, qui clairement est en tort. Mais je peux te citer des dizaines de journalistes/photographes arrêtés eux aussi dans l’exercice de leurs fonctions. Car eux aussi faisaient leurs travailles. N’en déplaise aux forces de l’ordre.

5. 557897

19/06/2020 à 19h11 :

Ou alors itinéraire Élysée

4. Mugiwarano - iPhone

19/06/2020 à 17h27 :

Y a aussi just press record sur apple watch qui permet de lancer l enregistrement audio. Une simple pression sur la complication et tout est enregistrer.

3. Risitas - iPhone

19/06/2020 à 16h25 :

C’est surtout la police qui devrait avoir des caméras, avec ce système plus de suspicion on voit tout ce qui c’est passé

2. Titan - iPhone

19/06/2020 à 15h45 :

C’est une bonne idée, dans tout les cas ça montre ce qu’il s’es vraiment passé

1. MDR82737382

19/06/2020 à 12h13 :

C’est d’un ridicule car cela les gens vont se mettre à le faire pour tout et n’importe quoi, chercher la merde aux policiers (US comme Français) dans le but d’avoir de quoi faire le buzz sur les réseaux en mode « Regardez je me fais victimiser (sauf que je ne vous dirais pas que je les ai provoqué volontairement vous ne vous mettriez pas de mon côté sinon sigh) ! ». De plus filmer quelqu’un dans l’exercice de ses fonctions, je ne sais pas comment c’est décrit dans notre loi à nous en France mais c’est pas super malin ni même consenti par l’autre, policière ou caissière à Auchan, je n’aimerais pas être filmé à mon insu ou nom, donc les patates qui en suivent sont mérité et purement cherché par la personne qui va volontairement filmé la scène. A ce propos y’a tellement d’hypocrites dans ce monde contre les violences policières comme ce con qui gueulait « laissez là ! violence policière ! » alors que le mec était bien en haut dans son appart’ alors qu’en face je suis sûre qu’il ne l’aurait pas ramené. En plus l’infirmière qui s’est fait choppé par les policiers l’avait cherché en les provoquant, ils n’auraient pas du répondre mais dans ce genre de situation c’est pas la fonction que tu insultes, c’est la personne qui fait son métier et qui en a plus que marre qu’on s’en prenne à elle parce qu’elle a pour métier policier ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus