Astuce iOS 14 : un appui long sur le bouton retour

ios 14 iconPremière astuce pour iOS 14. Sortie cette nuit, la nouvelle version majeure contient plus de 200 nouveautés. Parmi elles, des petits plus, des détails qui font la différence.

La première qu'on remarque concerne l'appui long sur les boutons "retour" (ou les flèches "<") qui permet de remonter la pile d'écrans plus rapidement.

 

 

Une première astuce pour iOS 14

Dans iOS en général, les actions secondaires sont souvent cachées derrière un appui long. Comme pour afficher la liste des Wifi depuis le centre de contrôle par exemple, faites un appui long sur le bouton retour dans une app native. Vous verrez alors un menu contextuel qui liste les écrans précédemment affichés. En un tap, on peut alors revenir tout au début. Pratique dans des apps comme les Réglages par exemple.

Voici un aperçu d'un UIAction comme le nomme Apple :

astuce ios 14 bouton retour


Vous aviez remarqué cette petite astuce ? Quel est votre avis sur cette première bêta d'iOS 14 ? Pour le moment, nous n'avons pas relevé de bug majeur ou de crash.

Bien évidemment, nous publierons nos découvertes sur iOS 14 et iPadOS 14 au fur et à mesure. En attendant, retrouvez les nouveautés principales ainsi que la liste exhaustive des 200 nouveautés.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus