iPhone 12 : Le contrat avec Samsung pour les écrans OLED est impressionnant

iphone 12 iconAvec l'iPhone 12, Samsung Display a signé un contrat merveilleux pour son chiffre d'affaires. En effet, la firme sud-coréenne va être le fournisseur de 3 modèles sur 4 pour les écrans de la prochaine génération d'iPhone. Si Apple choisi Samsung, c'est en partie grâce à la qualité et l'innovation permanente dans ses écrans, rare sont les fournisseurs concurrents à égaler Samsung Display.

Samsung et LG vont se partager le gâteau

À la rentrée, Apple va proposer de nouveaux iPhone haut de gamme, quatre modèles seront commercialisés, ce qui signifie qu'il y aura des écrans de différentes tailles et de différentes définitions. Tout cela engage un travail phénoménal chez les fournisseurs, surtout qu'ils ne sont que deux ! On retrouvera Samsung Display et LG pour fournir les écrans OLED des futurs iPhone.
D'après les récents retours, c'est le géant sud-coréen qui fournira la plus grande partie des commandes. C'est pas moins de 70 millions d'écrans OLED qui seront expédiés pour l'iPhone 12. À titre de comparaison, Apple avait commandé 48 millions d'écrans pour les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max ! C'est dire les prévisions des stocks pour le lancement...
Du côté de LG, Apple a également fait beaucoup de commandes, la firme de Cupertino a commandé 18 millions d'écrans OLED.

everything apple pro concept iphone 12 pro 1

Patently Apple qui relaie le rapport explique : 

Dans cette optique, il est rapporté aujourd'hui que le lancement de la nouvelle série iPhone 12 d'Apple plus tard cette année sera un coup de pouce significatif pour la croissance de Samsung dans les écrans OLED flexibles. Samsung Display est le fournisseur officiel de trois des quatre modèles de la série iPhone 12. Samsung devrait expédier 70 millions d'unités de panneaux OLED flexibles pour Apple, tandis que LG expédiera 18 millions d'unités, a déclaré la société de recherche sud-coréenne.

Comme on peut le remarquer cette année (à nouveau), la filiale Samsung Display a encore de beaux jours devant elle pour les écrans des iPhone. Apple qui essaie de se détacher de la firme sud-coréenne n'arrive pas à trouver la même qualité ailleurs à des prix similaires à ceux de Samsung.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. TeRzX - iPhone

17/07/2020 à 06h21 :

@nico1603 - iPhone
Je crois que le QLED n’à rien à voir avec l’OLED. L’OLED va éteindre les Pixels noirs alors que le QLED est une dalle VA modifiée pour paraître plus naturel, les pixels noirs ne sont donc pas éteints. Il y a aussi une différence de contraste. L’OLED est meilleur sur un smartphone de part sa petite taille et sa mobilité.
Après je suis pas sûr à 100% mais je crois avoir lu ça en choisissant un écran PC il y a pas longtemps.

5. Risitas - iPhone

16/07/2020 à 18h32 :

@nico1603 - iPhone
Bonne question.
Peut étre il y a t il un rapport avec le fait que les écran oled pour smartphones sont destinés a recevoir plusieurs couches comme le tactile etc... , ce qui n’est pas le cas des tv.

4. Matat - iPhone premium

16/07/2020 à 15h51 :

Faut dire ce qui est ! Samsung est très bon dans les écrans 👍

3. steven - iPhone

16/07/2020 à 15h05 :

Moi je pense qu’apple fait des provisions en cas de deuxième vague de Covid qui ferait tout fermer de nouveau et ne pas se trouver en rupture d’ iPhone

2. nico1603 - iPhone

16/07/2020 à 13h56 :

Faudra juste qu’on m’explique pourquoi Samsung fait des qled sur ses tv et des OLED sur les smartphones !!!!

1. Quentin Bara - iPhone

16/07/2020 à 12h06 :

Dés écran OLED flexible ? 🤔🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus