Prosit : L'application qui traque votre activité et analyse votre santé mentale
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Peut-on savoir comment vous allez en étudiant l'utilisation de votre smartphone ? La réponse est oui, d'après des chercheurs de l'université Dalhousie. Ils ont lancé l'application PROSIT qui est capable de détecter votre anxiété et/ou votre dépression grâce à ce que vous faites sur votre smartphone.
Voici son fonctionnement
Pour l'instant, l'application n'est qu'en phase de bêta, elle est testée par 300 volontaires dont la moitié sont des patients des chercheurs à l'origine de cette idée.
PROSIT a un but bien précis, évaluer votre santé mentale à partir de l'utilisation quotidienne de votre smartphone. L'application va minutieusement regarder les applications que vous utilisez le plus, la fréquence de vos appels, de l'envoi des messages, votre vitesse à écrire, votre force de frappe... Tout ce qui peut indiquer un état émotionnel. En réalité, si vous regardez bien, l'idée est plutôt bien réfléchie, puisque quelqu'un stressé par quelque chose va écrire vite, va envoyer plusieurs messages à la même personne... Votre santé mentale peut effectivement se refléter dans votre manière d'utiliser votre smartphone.
Bien sûr, ce genre d'application à un impact majeur sur votre vie privée, puisqu'elle va observer tout ce que vous faites. Les scientifiques ont affirmé que les données stockées le seront sur un serveur sécurisé à l'abri des regards indiscrets. L'utilisation de l'application nécessite en plus votre signature électronique.
Source