Prosit : L'application qui traque votre activité et analyse votre santé mentale

app store logo icon ios 11Peut-on savoir comment vous allez en étudiant l'utilisation de votre smartphone ? La réponse est oui, d'après des chercheurs de l'université Dalhousie. Ils ont lancé l'application PROSIT qui est capable de détecter votre anxiété et/ou votre dépression grâce à ce que vous faites sur votre smartphone.

Voici son fonctionnement

Pour l'instant, l'application n'est qu'en phase de bêta, elle est testée par 300 volontaires dont la moitié sont des patients des chercheurs à l'origine de cette idée.
PROSIT a un but bien précis, évaluer votre santé mentale à partir de l'utilisation quotidienne de votre smartphone. L'application va minutieusement regarder les applications que vous utilisez le plus, la fréquence de vos appels, de l'envoi des messages, votre vitesse à écrire, votre force de frappe... Tout ce qui peut indiquer un état émotionnel. En réalité, si vous regardez bien, l'idée est plutôt bien réfléchie, puisque quelqu'un stressé par quelque chose va écrire vite, va envoyer plusieurs messages à la même personne... Votre santé mentale peut effectivement se refléter dans votre manière d'utiliser votre smartphone.

utilisateur iphone

Bien sûr, ce genre d'application à un impact majeur sur votre vie privée, puisqu'elle va observer tout ce que vous faites. Les scientifiques ont affirmé que les données stockées le seront sur un serveur sécurisé à l'abri des regards indiscrets. L'utilisation de l'application nécessite en plus votre signature électronique.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Risitas - iPhone

20/07/2020 à 18h36 :

Manquer plus que ça , un algorhytme qui détermine notre santé mentale.
Le progrès....

1. Federline - iPhone premium

20/07/2020 à 11h20 :

Sécurisé jusqu’à la prochaine faille

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus