Spotify lance les écoutes en groupe à distance en bêta (exclu abonnés Premium)

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadEn ce moment, Spotify est à un bon rythme en ce qui concerne l'ajout des nouveautés. On apprenait ce matin que l'application disponible sur macOS pouvait désormais envoyer le son vers une Chromecast connectée sur le même réseau WiFi. On continue avec une nouveauté très attendue qui vient d'arriver en bêta !

Les sessions de groupes

On vous en avait parlé il y a quelques mois, Spotify a décidé de rendre ses utilisateurs plus sociables grâce à des playlists partagées que vous pouvez écouter à plusieurs à distance.
En effet, dans la nouvelle version bêta de Spotify sur iOS et Android, n'importe quel utilisateur qui possède l'abonnement Premium peut lancer une session d'écoute et envoyer un code d'invitation à d'autres abonnés Spotify Premium.
Chaque personne qui arrivera dans la session peut contrôler la musique en lecture et peut ajouter des musiques dans la file d'attente des morceaux à venir. L'objectif ici est de rapprocher des utilisateurs qui sont éloignés parfois à des centaines de kilomètres l'un de l'autre. De plus, cela permettra de partager avec des proches (en temps réel) des musiques que l'on apprécie.

session d ecoute a plusieurs spotify

Spotify insiste sur le fait que cette nouvelle fonctionnalité possède le statut "bêta" vous n'êtes donc pas à l'abri de bugs ou d'invitation qui échoue. Mais normalement tout devrait bien se passer puisque la plateforme de streaming travaille sur ce nouveau système depuis longtemps.
Pour démarrer une session de groupe, il vous suffit de vous rendre dans le menu "Spotify Connect" puis vous trouverez le bouton "Démarrer une session de groupe". L'application vous fournira en suite un code personnalisé pour chaque participant. Ils devront le saisir dans l'application Spotify pour rejoindre votre session de groupes. Vous serez ensuite notifié dès qu'un nouveau participant arrive. 
Nous n'avons pour l'instant aucune date de disponibilité pour l'arrivée de cette fonction dans la version officielle, mais si on compare aux autres nouveautés présentes dans les bêtas précédentes, cela peut prendre parfois plusieurs mois avant que cela arrive dans l'application.
Si vous êtes abonné Spotify et que vous avez l'opportunité de tester l'écoute en groupe à distance avec des proches, n'hésitez pas à nous faire un retour en commentaire. Parce que dans l'équipe d'iPhoneSoft on est majoritairement Apple Music...
 

Télécharger l'app gratuite Spotify



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. thenotorious - iPhone premium

28/07/2020 à 22h08 :

Surtout à quand un service hi-fi !

2. nnnnnn - iPhone

28/07/2020 à 19h51 :

À quand l'ecoute partagé avec ses amis genre en mode party faire la fête quand on a pas d'enceintes Bluetooth à proximité.... Histoire d'avoir un volume assez fort ^^

1. Yohann Abadia - iPhone premium

28/07/2020 à 18h40 :

J’aimerais bien pouvoir accéder à la béta de Spotify. Malheureusement je ne trouve pas de lien pour y avoir accès.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus