Google Maps : L'app bientôt sur watchOS et l’accueil de CarPlay

google maps gps transports icone app ipa iphone ipadGoogle continue d'améliorer l'accessibilité à sa célèbre application de cartographie Google Maps. Après une version iOS qui fonctionne à la perfection, la firme de Mountain View vient d'annoncer une disponibilité imminente de Google Maps sur votre Apple Watch. De plus, l'app s'améliore également dans votre voiture grâce à CarPlay.

Google Maps sur Apple Watch

C'est une bonne nouvelle pour l'ensemble des utilisateurs de l'iPhone et de la montre connectée d'Apple. Vous allez prochainement avoir une continuité de vos itinéraires que vous lancez sur votre iPhone, directement sur votre poignet.
Une fonctionnalité déjà existante avec Apple Plans et qui va être identique avec Google Maps !
Dans son communiqué officiel, la firme de Mountain View explique qu'étendre la visibilité des étapes des itinéraires sur l'Apple Watch va faciliter la vie des automobilistes, des cyclistes, mais également des piétons et utilisateurs de transports en commun. Cela évite de sortir son smartphone pour voir à chaque fois l'actualisation des nouvelles étapes de l'itinéraire. En un coup d'oeil, vous avez la dernière information en temps réel sur votre Apple Watch.

Obtenez rapidement des heures d'arrivée estimées et des itinéraires étape par étape vers les destinations que vous avez enregistrées, comme Domicile ou Travail, et d'autres raccourcis que vous avez désignés dans l'application. Pour toutes les autres destinations, vous pouvez commencer à naviguer à partir de votre téléphone et reprendre là où vous vous êtes arrêté sur votre montre. 

google maps sur apple watch

La bonne nouvelle c'est que l'application watchOS est officiellement terminée d'être développé. Elle est en cours de déploiement sur le plan mondial et devrait prochainement arriver pour l'ensemble des utilisateurs français (il y a des chances cette semaine).
Il vous suffit de guetter les descriptions des mises à jour de l'application Google Maps sur l'App Store !

Mise à jour de Google Maps sur Apple CarPlay

Google a également travaillé sur son application disponible sur le tableau de bord CarPlay. L'entreprise a intégré un lecteur multimédia vous permettant de gérer votre musique sans avoir besoin de quitter l'application. Un gain de temps précieux quand on est au volant en train de rouler !
En effet, il sera possible de mettre en pause, de passer au morceau suivant ou précédent sur des podcasts, des musiques ou encore des livres audio. L'application permet aussi de consulter rapidement les rendez-vous du calendrier sans avoir besoin de quitter votre itinéraire. Les informations sont intégrées sur le côté droit de l'application pour éviter de gêner la visibilité sur l'évolution de votre itinéraire.

 

Télécharger l'app gratuite Google Maps - GPS & transports



google maps gps transports capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus