Google Maps débarque sur le tableau de bord de CarPlay

google maps gps transports icone app ipa iphone ipadGoogle l'avait annoncé début août, voilà que son app de cartographie Google Maps apporte une nouveauté attendue par les utilisateurs : le support du tableau de bord de CarPlay. Arrivée avec iOS 13.4, cette fonctionnalité permet à certaines apps tierces de s'afficher sur l'accueil, en lieu et place d'Apple Plans.

Google Maps sur l'accueil de CarPlay

Alors qu'on attendait surtout le retour de Google Maps au poignet avec une version Apple Watch, c'est CarPlay qui profite en premier de la mise à jour annoncée quelques semaines plus tôt.

Bien évidemment, Google Maps était déjà compatible avec CarPlay depuis iOS 12, mais ne profitait pas encore du tableau de bord, nouveauté d’iOS 13. Sur l'accueil, on peut désormais avoir une app gps, les instructions de guidage et un lecteur multimédia (ou autre selon votre usage comme les suggestions de Siri).

Google Maps s'intègre donc sur cet espace et peut bien évidemment basculer en mode plein écran si vous cliquez dessus.

carplay google maps tableau de bord

Google est la première app tierce GPS à prendre en charge l'accueil de CarPlay dont l'ouverture s'est faite avec iOS 13.4. On attend la même chose du côté de Waze par exemple.

Maintenant que Google Maps est disponible sur votre Tableau de bord Apple CarPlay, vous pouvez passer ou mettre en pause des chansons via votre application multimédia préférée, faire un retour en arrière ou une avance rapide dans des podcasts ou des livres audio, ou consulter rapidement les rendez-vous figurant dans votre agenda sans jamais quitter la navigation détaillée dans Google Maps.

 

Télécharger l'app gratuite Google Maps - GPS & transports



google maps gps transports capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Jeans5 - iPad

28/08/2020 à 08h45 :

NgxPlay

5. Morzy Loeuil - iPhone

28/08/2020 à 00h51 :

@Mac1nt0sh - iPhone
Ça c’est juste pour l’affichage de google map avant plan mais ça ne remplace pas plan qui se lance par défaut lorsque l’on faire une recherche sur safari.

4. Mac1nt0sh - iPhone

27/08/2020 à 18h44 :

@Christian Chevron - iPhone
Tu peux le faire va dans réglages/ général / carplay / le nom de votre voiture / choisir personnalisé après et tu choisir le google map tu le mets en premier dans la liste

3. Morzy Loeuil - iPhone

27/08/2020 à 17h17 :

@Christian Chevron - iPhone
Pour le moment , on ne peut pas le faire par défaut.
Perso sur carplay j’utilise waze.

2. Christian Chevron - iPhone

27/08/2020 à 12h39 :

Comment peut on mettre Google Maps a la place de plan ?

1. ratinaud - iPhone

27/08/2020 à 10h15 :

Cela fait déjà une semaine que ça fonctionne comme ça 😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus