Netflix choisit un programme pour vous en fonction de vos goûts

netflix iphone ipadNouveauté surprise du côté de Netflix, un bouton aléatoire fait son apparition.
Son but ? Rechercher un film ou une série à votre place en fonction de vos goûts. Encore un petit plus pour vous aider à trouver quelque chose à regarder.

 Netflix choisit un programme pour vous en fonction de vos goûts

Si vous êtes abonné à Netflix, cela vous est sûrement arrivé au moins une fois. Passer de longues minutes à naviguer dans les menus, afin de trouver un film ou une série qui vous conviendrait. Ce temps semble révolu, du moins Netflix pense avoir trouvé la solution !

Il s'appelle aléatoire (shuffle en anglais), c'est un nouveau bouton qui comme son nom l'indique, va choisir un film ou une série à votre place aléatoirement, en fonction de vos goûts. Il est actuellement en test chez certains utilisateurs américains qui l'ont vu apparaître sur leur compte. Netflix se sert dans ce cas précis de ses algorithmes pour tenter de sélectionner un programme qui vous plaît.

 

netflix

 

Il faut rappeler que c'est une fonctionnalité qui est pour l'instant en phase de test. Qui dit test dit deux options, la première bien évidemment, que cela pourrait bientôt être déployé pour le grand public. La deuxième est, tout simplement, qu'elle ne voit jamais le jour. Netflix attend sûrement le retour des utilisateurs qui ont la chance de tester actuellement cette option.

Avec ce réglage, Netflix montre encore une fois ses envies de nouveautés perpétuelles afin d’attirer toujours un maximum de clients. La qualité/quantité de programmes disponible actuellement sur Netflix associé à une interface fluide et constamment en progression nous rappelle pourquoi Netflix est le leader du marché de la VOD.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Eva - iPhone

20/08/2020 à 19h51 :

Mouais.. on sait faire nos propres choix 😒

2. SamSuffit - iPhone premium

19/08/2020 à 19h37 :

@daminator - iPhone
Merci!
Je me sens moins seul de ne pas accepter ce « système » de suggestions restrictives à mon goût...

1. daminator - iPhone

19/08/2020 à 13h30 :

A quand l’arrêt de ses fonctions automatiques qui nous enferme dans nos soit disant préférences. On vis dans un monde d’assistanat. Coucou Vive les moutons incapables de faire un choix par soit même.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus