Netflix : des films et épisodes de séries gratuits mais pas sur iOS

netflix iphone ipadUne nouveauté débarque sur Netflix. Il s'agit d'un accès gratuit à une sélection de films et d'épisodes de séries. Le but ? Séduire les "futurs" nouveaux clients. Important de noter tout de suite que c'est disponible partout sauf sur iOS. Voyons ensemble ce que propose cette sélection.

 

Contenus gratuits pour attirer de nouveaux clients

Après l'annonce il y a peu de temps de l'arrêt du premier mois gratuit pour tout nouveau client, Netflix ne compte pas s'arrêter là et tente une nouvelle méthode pour séduire de potentiels nouveaux abonnés. Des films et des épisodes de séries gratuits !

Même pas besoin de se créer un compte, il suffit juste d'aller sur le site où l'application Netflix et vous pourrez profiter de cette sélection. La sélection gratuite comprend des séries et films comme Stranger Things, Élite, Dans leur regard, Baby boss : les affaires reprennent, Murder Mystery ou encore Les Deux Papes. On y retrouve également des émissions TV et documentaires comme Love is Bling et Notre planète. Cette sélection est amenée à évoluer au fil des mois. Cependant, si à première vue cette annonce paraît intéressante, il y a des restrictions qui limitent l’intérêt de la chose.
 

netflix
 

Du contenu gratuit chez Netflix mais...

Le numéro un du streamings vidéo a limité les séries au premier épisode de la première saison. Pour accéder à la suite, vous devez évidemment choisir un forfait Netflix. L’entreprise a précisé qu’elle examinait différentes offres marketing pour attirer de nouveaux membres et leur offrir une excellente expérience. Netflix hésite depuis plusieurs mois pour choisir une offre adaptée aux nouveaux abonnés.

L’essai gratuit de 30 jours a été supprimée en février dernier pour être remplacé par 7 jours d’essai gratuit. Depuis quelques jours, la plateforme teste le premier mois à tarif réduit dont le coût varie entre 0,05 et 3,99 €. Les nouveaux contenus gratuits pourraient finalement remplacer les autres stratégies de Netflix.

Comme je l'ai dit en introduction, cette "offre" n'est pour l'instant pas disponible sur iOS. Netflix n'a pas encore communiqué sur cette décision. À suivre...

On regrette déjà l'époque où le premier mois était gratuit.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Dewey - iPhone premium

01/09/2020 à 19h39 :

@Xerox....-4
Votre logique est étrange...

7. vampirehilare - iPhone

01/09/2020 à 08h31 :

@Xerox....-4
Absurde et faux.  a osé s’affranchir de son partenaire Intel pour lancer Mac Silicon. Ça sera pareil que maintenant sauf qu’en plus le portage des apps iOS et iPadOS seront extrêmement facile.

6. Xerox....-4

01/09/2020 à 07h34 :

@Dewey - iPhone premium :
Pas de source, la logique simplement.
Comme tous les Macs qui seront propulsés par la puce A14x et suivantes...Plus rien des autres plateformes, tout devra passer par les services d'Apple et rien d'autre.
Blocage complet sur le reste du Monde. Comme le Pays berceau d'Apple, plus rien de l'extérieur, tout est mauvais et dangereux.

5. Dewey - iPhone premium

31/08/2020 à 23h16 :

@Xerox....-4
Source ? 🤔😏

4. vampirehilare - iPhone

31/08/2020 à 23h04 :

Mais pas du tout c’est pas ce que y’a plus d’achats in apps Netflix sur l’App Store alors pourquoi y rendre les séries gratuites sur iOS alors qu’on peut pas se réabonner par iOS ça me semble évident.

3. Xerox....-4

31/08/2020 à 20h39 :

Ce n'est pas Netflix qui n'offre pas à iOs la possibilité de voir du contenu gratuit.
C'est bel et bien Apple qui en bloque la possibilité, gros gros risque pour Apple Tv tellement il y a peu de contenu actuellement.
1 mois suffit amplement pour absolument tout voir.
Et il y a de fortes chances que quelques contenus prévus free par NetFlix, sont payant en location sur l'Appstore.

2. Cedric - iPhone premium

31/08/2020 à 19h46 :

@Inconnux - iPhone premium
Pourquoi Apple ???
Rien à voir dans ce cas précis. Il s’agit des plateformes de streaming Vs les cinémas...
Pour ma part je pense que c’est une bonne chose, y compris pour les cinémas.
En effet, si une suite sort au cinéma et que l’on n’a pas vu le premier opus, le fait de pouvoir le voir en streaming sur une plateforme dédiée permettra d’augmenter le nombre de clients en salle pour le second. CQFD comme on dit.

1. Inconnux - iPhone premium

31/08/2020 à 18h23 :

Ça ne m’étonnerait pas que ça soit à cause du conflit Apple vs reste des entreprises

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus