TikTok tente de stopper la diffusion d’une vidéo dangereuse
- Alexandre Godard
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
2020 est une année compliquée pour TikTok. Le réseau social adoré du "jeune" public est confronté à une vidéo qui tourne sur leur plateforme, montrant une personne qui se suicide. TikTok essaye de vite supprimer toutes les traces.
Un suicide en vidéo
Depuis plusieurs heures, TikTok cherche à empêcher la diffusion d’une vidéo montrant un homme qui se suicide avec une arme à feu. TikTok tente bien évidemment de prévenir les utilisateurs qui ne l'ont pas encore vu, de ne pas chercher à la regarder. Mais comme vous le savez, malheureusement ce genre de vidéos attire généralement tous les regards. TikTok a donc décidé d'agir de manière plus virulente et de prévenir quiconque chercherait à partager cette vidéo, serait banni, mais cela n'a pas vraiment été efficace.
Un porte-parole de la société a déclaré :
Nos systèmes ont automatiquement détecté et signalé ces clips pour violation de nos politiques contre les contenus qui affichent, louent, glorifient ou encouragent le suicide. Nous interdisons les comptes qui tentent à plusieurs reprises de télécharger des clips, et nous apprécions les membres de notre communauté qui ont signalé des contenus et mis en garde les autres contre le fait de regarder, de s’engager ou de partager de telles vidéos sur une plateforme quelconque par respect pour la personne et sa famille
Très rapidement, cette vidéo a dépassé les frontières de TikTok et s'est retrouvé un peu partout sur internet aux yeux de tous. Le partage rapide d'images, vidéos et de textes est bien pratique dans notre quotidien actuel, mais quand cela concerne ce genre de scène, malheureusement cela montre les côtés négatifs. Décidément, c'est une année plutôt complexe pour TikTok.
Source
Télécharger l'app gratuite TikTok