Phoenix 2 propose une démo via un App Clip pour iOS 14

phoenix 2 icone jeu ipa iphone ipadPhoenix 2 que l'on avait largement apprécié il y a quelques années, vient refaire parler de lui avec sa dernière mise à jour. Alors que ce shoot'em up façon R-Type ou Cave a été mis en avant par Apple grâce à sa compatibilité avec l'écran ProMotion 120 Hz des iPad Pro (et bientôt des iPhone 12 Pro ?), il est le premier à utiliser la fonction App Clips apportée par iOS 14. Rappelez

 

Phoenix 2 tire partie des App Clips

Si vous aviez raté notre article sur les App Clips, sachez qu'Apple les décrit comme une «petite partie de votre application» qui peut être disponible pour les utilisateurs au bon moment. Les clips d'application se concentrent sur la réalisation rapide d'une tâche. Une expérience App Clip idéale permet aux utilisateurs d'ouvrir et de terminer une tâche en quelques secondes, sans avoir l'app complète installée. Nous l'avions vu pour le suivi d'un colis dans Parcel, ou louer un scooter par exemple.

Mais un App Clip peut aussi être un bon moyen de proposer une démo de jeu vidéo. C'est ce que propose Firi Games qui a implémenté un clip d'application pour son jeu de tir Phoenix 2. Le clip d'application peut être joué en visitant le site Web de Phoenix 2 sur un appareil exécutant iOS 14‌ et en appuyant sur "Lire" sur la bannière qui apparaît en haut de l'écran.

Le prologue de Phoenix 2 est également disponible sous forme de clip d'application. Les clips d'application sont une nouvelle fonctionnalité ‌iOS 14‌ qui vous permet d'exécuter une partie d'une application sans aucun téléchargement depuis l'App Store‌. Essayez-le vous-même en appuyant sur le bouton «jouer» dans la bannière en haut de ce site Web.

Après quelques instants de téléchargement des ressources, le niveau d'introduction à Phoenix 2 est alors jouable sur votre iPhone ou iPad. Génial. Une fois terminée, la démo permet de télécharger le jeu complet. Et si vous voulez supprimer l'App Clip, il faudra aller dans Réglages > Stockage puis rechercher Phoenix.

phoenix 2 app clip
 

Phoenix 2 : le contenu de la mise à jour iOS 14

Pour le reste, voici les nouveautés de la mise à jour de Phoenix 2 :

  • Introduction d'un nouveau vaisseau, le Mistral.
  • Prenez garde, car les envahisseurs intègrent désormais parfois à leur arsenal la redoutable tourelle MIRV de classe Apocalyptique !
  • Sur iPad Pro, vous pouvez désormais choisir de jouer en mode 60 ou 120 images par seconde.


Et les éléments qui ont été modifiés en vue d'équilibrer le jeu :

  • Le Coup ultime de la Tempête laser cible désormais en priorité aussi bien les Sparrows que les tourelles.
  • Les dégâts de la capacité Double tir de la variante Summum du Mégalaser passent de 170 à 200.
  • Le temps de recharge de la capacité Lasers démultipliés de la variante Summum du Yoth-Hola a été réduit de 8 à 5 secondes.
  • Le chargement de la capacité Chargeur rapide de la variante Summun de la Mégabombe accélère de « moyen » à « rapide ».
 

Télécharger le jeu gratuit Phoenix 2



phoenix 2 capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Medhi (rédacteur)

27/09/2020 à 18h20 :

@pierre francois - iPhone :
J'ai pourtant indiqué comme faire pour supprimer dans l'article :
Réglages > Stockage > Phoenix

:)

1. pierre francois - iPhone

27/09/2020 à 10h38 :

Je viens de tester l’app clip de ce jeux, c’est vraiment pas mal. Par contre on ne peux pas supprimer l’app clip après ... il n’y a pas de croix sur l’app en mode édition. Pas de menu 3D Touch non plus. (Par contre les jeux vidéo et une daube fini 😂)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus