L'application COVID Alert du Canada est utilisée au Québec

alerte covid icone app ipa iphoneLe Québec va suivre le Canada pour ce qui est de l'application de suivi des contacts. Une manière simple et rapide de proposer l'application nommée Covid Alert aux habitants du Québec.

 

Le Québec fait confiance au Canada

Il y a 2 mois, le Canada lançait sa propre application de suivi des contacts pour lutter contre la propagation du coronavirus. Après plusieurs semaines de réflexions, le Québec vient d'annoncer qu'ils allaient eux aussi se servir de cette application plutôt que de créer la leur.

Le premier ministre du Québec, François Legault a déclaré :

 Elle a été payée par le gouvernement fédéral ! Pas la peine de réinventer la roue, donc. Je sais que ce n’est pas le fun, de mettre des contraintes dans votre vie sociale. J’ai été jeune, moi aussi. Si vous attrapez la COVID, vous risquez de la transmettre à vos parents ou vos grands-parents. Et, là, ce sont des vies qu’on met en danger »

Pour rappel, une augmentation importante du nombre de cas de coronavirus refait surface depuis plusieurs semaines au Québec (comme partout me direz-vous). À partir du 1er octobre il y aura interdiction de recevoir amis et familles chez soi. Certains endroits de loisirs comme les cinémas, les restaurants, les musées... resteront fermer au minimum jusqu'à la fin du mois.

2020 restera à jamais une année très étrange à cause de cette pandémie mondiale. Espérons que cela s'améliore en 2021 même si pour l'instant, il y a plus de négatif que de positif sur le sujet.

Prenez soin de vous et faites attention pour vous et vos proches.


Source

Télécharger l'app gratuite Alerte COVID



alerte covid capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Lord Redemptor - iPad

30/09/2020 à 13h40 :

@silver3301 - iPhone
Le Québec et le Canada ont toujours été très différent et le Québec est très indépendant

2. Ghu - iPhone

30/09/2020 à 13h18 :

@silver3301 - iPhone
Tu sais au Québec il y a toujours cet esprit d’indépendance ou du moins d’être dans le Canada mais à part 😊

1. silver3301 - iPhone

30/09/2020 à 13h05 :

Le Quebec fait confiance au Canada? Mais le Quebec est une province du Canada... Ca ne reviendrait pas à dire “la gironde” fais confiance à la france? 🧐

Ce petit détail me chatouille haha mais mis à part cela, merci à vous pour tout vos infos quotidiennes et votre travail. :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus