Covid-19 : Êtes-vous infecté ? Une application va bientôt vous le dire !

covid 19 icone app ipa iphone ipadAujourd'hui pour savoir si vous avez été infecté au Covid-19, la seule solution est de se faire tester dans un endroit dédié. Cependant, ces tests ont un coût et cela prend parfois du temps pour obtenir les résultats ! Une application iPhone pourrait prochainement tout changer et vous révéler rapidement et d'une façon fiable si vous êtes infecté ! Découvrez comment cela fonctionne...

Il suffit de tousser

Une application iOS est actuellement en cours de développement, créée par le Massachusetts Institue of Technology, elle serait capable de détecter (avec de l'intelligence artificielle) si vous avez été infecté par la Covid-19.
Son fonctionnement est simple, l'app va se servir du micro de votre iPhone et va vous demander de tousser à plusieurs reprises. Les chercheurs à l'origine de cette application en sont persuadés et l'ont prouvé, quand vous êtes infecté par le virus et que vous toussez, votre toux n'est pas du tout la même !

Si à l'oreille humaine il n'est pas possible de faire de différence, une intelligence artificielle entrainée encore et encore serait capable de faire la différence.
Les chercheurs derrière l'application ont collaboré avec plusieurs hôpitaux pour demander des échantillons vocaux de personnes infectés au Covid-19 et cela à différents stades de l'infection (les récents, les cas semi-critiques et les cas critiques). L'intelligence artificielle a rencontré un taux de réussi de 98,5% et a même su détecter tous les cas asymptomatiques, les chercheurs eux-mêmes ont été choqués des résultats obtenus... Au total 70 000 tests ont été effectués pour avancer cette statistique impressionnante !

masque et smartphone

L'un des chercheurs du MIT a déclaré : 

​​​​​​La mise en œuvre efficace de cet outil de diagnostic de groupe pourrait réduire la propagation de la pandémie si tout le monde l'utilise avant d'aller dans une salle de classe, une usine ou un restaurant

On ne va pas se le cacher, cette idée est du génie, puisque si l'application sort sur l'App Store et le Google Play Store, elle permettra à quiconque dans le monde de se tester en quelques minutes depuis son smartphone, directement chez soi !
Si on pousse encore plus loin l'idée, l'intelligence artificielle pourrait même venir s'intégrer dans les applications des gouvernements pour les suivis de contacts de la Covid-19.
Cette découverte de détection d'infection par la toux est venue par hasard dans les travaux des chercheurs. À la base ils voulaient détecter les personnes qui présentaient des signes d'Alzheimer. En avril, le projet a commencé à bifurquer vers des recherches autour du Covid-19, ça a été le mois où l'épidémie s'est transformée en pandémie.

On ne sait pas si l'application verra le jour ni si elle sera efficace entre les mains de millions d'utilisateurs. Quoi qu'il en soit, les chercheurs ont affirmé qu'elle pourrait même vous écouter 24h/24 pour analyser plusieurs toux dans la journée et vous donner un résultat encore plus fiable.
L'étape la plus difficile restera probablement l'approbation de la FDA pour la distribution à grande échelle.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12. jbond - iPhone premium

02/11/2020 à 14h01 :

si cette application fait ses preuves et s’avère fiable ce sera la première fois qu’on sera content d’être espionné par siri !!

11. Joe 938 - iPhone

02/11/2020 à 13h30 :

Prenez aussi vos chargeurs, vous allez sûrement tester tout la journée et l’iPhone ne tiendrais pas 😆

10. Joe 938 - iPhone

02/11/2020 à 13h27 :

L’application va nous demander de suc... euh tousser, quand on tousse mal, il va dire «  - J’ai mal entendu tu peux recommencer? »
Puis quand on suc... toussera bien, je parie, qu’il va répondre pour n’importe quel toux « - il est bien possible que vous ayez le Covid-19, je vous propose de consulter un médecin avec le geste barrière et de faire un test »

Sérieusement, y aura une application pour le sida aussi? Il nous demandera quoi?
D’ailleurs, je me suis demander que si tu pète, ça détecterait quelque chose?

Courage aux personnes! Ne sortez pas un moment. Battons contre le covid-19.

9. Esteredubois

02/11/2020 à 13h07 :

Ce sont les Usa....
Super intelligeants, supérieurs technologiquement, innovateurs, mais le Pays avec le plus de morts du Covid.
Une partie des américains pense même que Biden est un mangeur d'enfants, un Zombie...
On voit le niveau ! ;-)

8. missappleaddict - iPhone premium

02/11/2020 à 10h48 :

Mais on nous fait avaler n’importe quoi! C’est dingue ça!!!😂😂😂

7. pakkall - iPhone

02/11/2020 à 10h15 :

« les chercheurs eux-mêmes ont été choqués des résultats obtenus... »
« Choqués », vous êtes sûrs ? Plutôt « surpris », non ?
Je ne pensais pas que les articles était écrits par des ados.

6. Mansuy - iPhone

02/11/2020 à 08h59 :

Il faudra tousser avec ou sans masque? Je ne voudrai pas que mon iPhone chope un virus quand je lui tousse dessus!!

5. jean mike - iPhone

02/11/2020 à 08h45 :

J’ai lu la même chose pour les gastros. Attention tout de même à garder son slip....

4. dirlo - iPhone

02/11/2020 à 08h40 :

Non mais j’ai vraiment cru à un poisson d’Avril.
Le monde va très mal.
Soyez fort les gens et passez une belle journée en évitant de lire ce genre de bêtises...

3. oliver60 - iPhone

02/11/2020 à 08h06 :

@Arcadian - iPhone
L’application n’attend pas que l’on tousse, elle nous demande de tousser.
Asymptomatique ou pas, si l’on est capable de tousser, on est capable d’être tester 😉
Après de savoir si cela fonctionne ou pas est un autre débat 😋

2. Arcadian - iPhone

02/11/2020 à 07h37 :

@Kayesien - iPhone
Je le pense aussi, après si jamais ça marche ça serait vraiment bien mais j’ai un doute quand même par rapport aux personnes asymptomatiques qui ne tousseraient donc pas

1. Kayesien - iPhone

02/11/2020 à 07h31 :

Bonne idée mais je ne suis pas très convaincu que ça puisse être homologué pour sortir vu déjà toutes les polémiques autour de ce virus et autour de la pandémie qu’il a générée.
A suivre quand-même...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus