YouTube va bientôt vous demander une preuve que vous êtes majeur

youtube icone app ipa iphone ipadAprès Instagram qui a décidé de durcir les règles pour protéger les utilisateurs de moins de 18 ans, c'est au tour de la filiale de Google de prendre une décision dans le même sens. Dans un avenir proche, quand YouTube va avoir un doute sur votre âge, une pop-up s'ouvrira pour vous demander d'apporter une preuve que vous êtes bien majeur.

Une modification à venir

YouTube est utilisé quotidiennement par les jeunes, certains peuvent passer plusieurs heures à regarder des vidéos. Le problème, c'est que tout ce qui se trouve sur YouTube ne s'adresse pas forcément aux mineurs. Si on peut exclure les contenus pornographiques grâce à la modération du service vidéo, il n’en reste pas moins qu'on trouve une tonne de contenus violents et parfois malsains.

YouTube vient d'annoncer via un billet de blog que les règles vont bientôt changer dans un objectif de bienveillance envers les mineurs, mais aussi pour être en conformité avec une nouvelle réglementation qui devrait bientôt arriver en Europe :

Conformément à la réglementation à venir, comme la directive de l'Union européenne sur les services de médias audiovisuels (AVMSD), nous introduirons également une nouvelle étape de vérification de l'âge au cours des prochains mois. Dans le cadre de ce processus, certains utilisateurs européens peuvent être invités à fournir une preuve d'âge supplémentaire lorsqu'ils tentent de regarder du contenu mature.

youtube verification d age

YouTube explique que les comptes pourront directement demander une certification de leur âge quand ils voudront accéder à une vidéo réservée aux plus de 18 ans.
Une procédure consistant à vérifier votre carte d'identité ou carte bancaire valide s'affichera, il vous suffira de prendre en photo le recto-verso de votre pièce d'identité ou la face avant de votre carte bancaire pour après avoir un accès total au catalogue YouTube.
Le service de vidéo indique avoir construit ce processus de vérification d'âge en conformité totale avec les principes, la confidentialité et la sécurité de Google.

YouTube précise que les créateurs de vidéos ne verront pas de différence sur leurs revenus publicitaires. En effet, la majorité des vidéos adultes ne peut pas avoir de publicités, car elles violent les directives conviviales pour les annonceurs.

Quant à la date de mise en place, tout dépend surtout du lancement de la nouvelle réglementation, la Commission européenne a proposé la Révision de la directive sur les services de médias audiovisuels en mai 2016...

 

Télécharger l'app gratuite YouTube



youtube capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 Titank - iPhone

02/09/2021 à 14h55 :

@Yit - iPhone premium
Incompréhensible

9 Yit - iPhone premium

02/09/2021 à 14h12 :

Mais YouTube cénesthésique déjà tellement vérolé et qu’on demande des autorisations….

8 Wacko - iPhone premium

02/09/2021 à 12h56 :

Tout devient mauvais dans YouTube !
La publicité omniprésente, le contenu mis en évidence, ou encore le droit à la monétisation réservée à ceux qui font beaucoup de vues...

7 Pierre Deschamps - iPhone

02/09/2021 à 12h22 :

Plus ça va et plus YouTube se tire une balle dans le pied avec toutes leurs pubs meme dans des contenus non monétise, leurs annonces de « teste YouTube shorts » ou « testez prenium »
L’algorithme…. Les filtres et ou censurés pas justifier …

6 jmarc91 - iPhone premium

02/09/2021 à 09h26 :

Jamais rien demander moi :)

5 Francois Roche - iPhone

02/09/2021 à 09h13 :

C’est déjà le cas suivant le contenu qu’on regarde, on me l’a demandé plusieurs fois sur YouTube. Vous êtes en retard les mecs.

4 mdr68740 - iPhone premium

02/09/2021 à 09h04 :

@Vsetvire - iPhone
oui mais perso je préférerai que on nous demande la carte d'identité et non la carte bleu

3 Vsetvire - iPhone

02/09/2021 à 08h59 :

Ça fait plusieurs mois que c’est déjà le cas tout ça.

2 valdupin - iPhone premium

02/09/2021 à 08h50 :

Déjà le cas non ? On m’a demandé ma carte bancaire

1 Noham - iPhone

02/09/2021 à 08h23 :

Ce n’est pas déjà le cas ? (d’ailleurs pour cela que le « nsfw » existe ?)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.