Greg Joswiak s’affiche sur le site des dirigeants Apple

Actu AppleApple a mis à jour l’équipe dirigeante sur son site corporate en ajoutant le dernier venu, Greg Joswiak. Jos comme il se fait appeler, a remplacé Phil Schiller le mois dernier en tant que vice-président du marketing, ce dernier étant passé Apple Fellow. Il avait été félicité par Tim Cook en personne pour sa contribution « vaste et profonde ».

Apple présente Greg Joswiak

Sur la fiche de Jos, on apprend qu’il a rejoint la société en 1986 après avoir empoché son diplôme d’ingénieur dans le Michigan et a joué un rôle important dans le lancement des différents produits, dont l’iPod puis l’iPhone. Mais il a démarré sa carrière en travaillant sur les premiers Macintosh et en gérant la communauté de développeurs.

Greg Joswiak a acquis plus de 30 ans d’expérience dans le marketing. Avant de devenir directeur, il était chargé du marketing produit à l’échelle mondiale chez Apple depuis quatre ans.

Enfin, on peut lire qu’il rapporte désormais à Tim Cook directement, lui qui pourrait être prolongé de 5 ans par le conseil d’administration d’Apple.

greg joswiak
 

Peut-être que nous verrons les effets de ce changement dès l’iPhone 12 avec une stratégie marketing différente. Mais il faut aussi garder en tête qu’Apple prévoit un grand changement de l’équipe dirigeante dans les prochaines années avec de nouvelles têtes, bien plus jeunes.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Fabien Dev - iPhone premium

03/10/2020 à 10h27 :

Je suis étonné que Jony Ive n’a pas le statut d’Apple Fellow comme Phil Schiller...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus