iPhone 12 : Oubliez la 5G si vous utilisez la double SIM

iphone 12 iconC'est la grosse nouveauté des iPhone 12, ils possèdent tous un modem 5G de Qualcomm pour que vous profitiez de débits descendants et montants hallucinants ! Cependant, si Apple nous a sorti un discours de rêve avec plein de paillettes, la firme de Cupertino a oublié de dire un point très important... Et ça concerne directement les utilisateurs qui utilisent une carte SIM et une eSIM en simultané.

La 5G sera impossible avec le double SIM

L'information provient d'un utilisateur de Reddit, celui-ci s'est procuré un document confidentiel qui est censé rester entre Apple et les opérateurs. Sous forme de FAQ, la firme californienne répond aux questions les plus fréquentes à propos de la 5G sur les iPhone 12, afin que les opérateurs forment leurs équipes avant la sortie officielle des iPhone 12 et 12 Pro dans quelques jours.
Dans ce document, on retrouve la majorité des informations que l'on connait déjà, mais surtout quelques détails que n'a pas ouvertement dit Apple lors de son Apple Event.
La firme de Cupertino explique que l'iPhone 12 ne pourra pas proposer une navigation en 5G pour les utilisateurs qui mettent leur carte SIM physique et qui utilisent en parallèle une carte eSIM.
Dans cette situation, le nouvel iPhone se limitera à de la 4G !

5g sur iphone 12

Voici ce qu'on peut lire dans la FAQ d'Apple :

Lorsque vous utilisez deux lignes en mode Dual SIM, les données 5G ne sont prises en charge sur aucune des lignes et reviendront à la 4G LTE.

Dans le cas contraire, si l'utilisateur utilise une seule carte SIM ou une eSIM il pourra pleinement profiter des débits de la 5G. Apparemment, cela viendrait plus d'une limitation logicielle (heureusement), puisque l'utilisateur Reddit a expliqué que cette situation devrait durer plusieurs semaines après le lancement puis se résoudre avec une mise à jour d'iOS 14 qui permettra de faire fonctionner la 5G quand l'iPhone 12 possède deux cartes SIM.
Si vous avez votre carte SIM + une eSIM (très fréquent chez les professionnels qui ne veulent pas d'appels pro sur leur ligne personnelle), il vous faudra temporairement désactiver votre SIM principale ou secondaire pour profiter de la 5G.

Dites-nous quel iPhone 12 vous avez commandé en répondant à notre sondage.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. vampirehilare - iPhone

19/10/2020 à 19h09 :

@Morzy Loeuil - iPhone
 a principalement vanté les mérites du débit de la puce 5G de Qualcomm avec l’opérateur Américain Verizon. Et puis c’est aux gens de se renseigner au lieu de se jeter sur un appareil de ce prix là. La quenelle ils se la mettent eux-mêmes.

5. Morzy Loeuil - iPhone

19/10/2020 à 18h47 :

Attendre de voir le correctif, entre les fréquences mmware non prises en charge en Europe et maintenant ça , on sent qu’apple met une belle quenelle.
Quitte à en mettre une , autant la mettre en toute transparence par contre , que tout le monde la sente bien.

4. reesh - iPhone

19/10/2020 à 17h22 :

@magio - iPhone
Si g bien lu l’article il n’y a aucuns problèmes!

3. magio - iPhone

19/10/2020 à 15h02 :

Je reçois seulement mon Pro Max le 13 novembre donc je pense qu’une mise à jour serait déjà disponible puis le peu de 5G il y aurait cette année je ne vois pas de problème

2. N103 - iPad

19/10/2020 à 14h32 :

En Australia la 5G est déjà là mais la mmWave est encore en test mais devrait être disponible en 2021. ça veut dire que la petite bande mmWave n’arrivera que sur le prochain modèle de l’an prochain pour les pays autres que États-Unis c’est trop tard maintenant.

1. oliver60 - iPhone

19/10/2020 à 14h01 :

D’ici à ce que la 5G soit disponible en France, cela sera corrigé dans iOS 😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus