L'application Stadium pour jouer à Stadia sur iOS supprimée (màj : de retour)

google stadia icone jeu ipa iphoneOn le sait, Apple ne veut pas entendre parler de Stadia sur son App Store. Même si une application est bien disponible, elle ne permet pas de jouer aux jeux comme la version Android. C'est pour cela qu'un développeur avait créé une application qui permettait de contourner ce problème. On s'en doutait, l'application va être supprimée.

 

On ne contourne pas les règles d'Apple

On vous en parlait il y a quelques semaines, Stadia était devenu jouable sur iPhone et iPad grâce à une application nommée Stadium qui utilisait la version web de Stadia. Et bien cela n'aura pas duré longtemps puisque Apple, en apprenant la nouvelle, a bien évidemment décidé de supprimer l'application en question de l'App Store.

C'est le créateur de l'application lui-même qui l'a annoncé sur Twitter.

Pour rappel, Apple bloque toutes les applications qui veulent proposer un store de jeux vidéo streaming comme Stadia de Google, Luna d'Amazon ou encore xCloud de Microsoft. Apple invite tout ce beau monde à passer par une version web. Microsoft a d'ailleurs annoncé travailler sur une version web pour xCloud, preuve qu'on est pas prêt de voir ces applications débarquées sur l'App Store.

Mise à jour du 7/11 : l’app Stadium (gratuite) est de retour en version 1.2, mais elle nécessite toujours une petite manipulation :

Tapez l’URL suivante dans le champ « Primary URL » :

https://stadia.google.com/home

Dans le champ « User Agent », tapez :

Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_5) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.83 Safari/537.36

Puis tapez dans le champ « Overide user agent » :

Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 14_0 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15

Validez puis sélectionnez « Authenticate Without Custom User Agent » et tapez https://accounts.google.com. Enfin, connectez-vous à votre compte Stadia pour retrouver vos jeux !

A priori cette version 1.2 de Stadium supprime le support des manettes mais le développeur assure qu’en essayant l’appairage plusieurs fois cela fonctionne quand même.

 

Télécharger le jeu gratuit Google Stadia



google stadia capture jeu ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. hazeup - iPhone premium

20/10/2020 à 20h34 :

Merci iSoft pour avoir partagé l’information il y a un mois ! Même si je ne suis pas encore abonné à stadia j’ai les deux app sur mon iPhone et ça c’est grâce à vos. Big Love

1. aloha59 - iPhone

20/10/2020 à 15h41 :

Ées —> er

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus