Google Stadia est disponible sur iPhone mais pas pour jouer

google stadia icone jeu ipa iphoneGoogle Stadia nous a fait la surprise d’arriver sur App Store cette nuit, à quelques jours du lancement officiel, et juste après la version Android. Malgré cela, iOS et Android ne sont pas logés à la même enseigne de la part de Google, qui peut s’expliquer facilement.
 

Google Stadia : pourquoi pas sur iPhone ni iPad

L'application Stadia vous permet de configurer et gérer Stadia sur les appareils compatibles. Voilà ce qu’on peut lire sur la fiche App Store. Et si ce n’était pas assez clair, le service de cloud gaming qui sera lancé le 19 novembre, précise :

Elle ne vous permet pas de jouer directement sur un appareil iOS, mais vous pouvez l'utiliser pour gérer Stadia sur d'autres appareils.
 
Vous pouvez jouer sur un téléviseur en utilisant la manette Stadia et Google Chromecast Ultra. Vous pouvez également utiliser un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau pour jouer sur Stadia. Stadia est aussi compatible avec certains appareils mobiles (mais pas avec les appareils iOS).


Une double indication que les appareils d’Apple ne sont pas supportés, en tout cas à date.

Stadia qui se veut être une console de jeux vidéo dématérialisée, n’a besoin que d’un écran et d’une connexion Internet pour fonctionner, le reste étant fait par les serveurs de Google. Il est donc anormal qu’on ne puisse pas en profiter sur iOS ou iPadOS. A moins que Google n’ait tout simplement pas eu le droit de faire valider son app en l’état, un peu comme Shadow au départ qui s’était vu refuser l’accès. Ou alors, Google veut garder un avantage pour Android, comme Apple avec Apple Arcade.

On rappellera que Google Stadia propose deux offres, une gratuite pour jouer en Full HD à 60 images par seconde et une autre, Stadia Pro, pour jouer en 4K et avec quelques jeux intégrés. Sinon, les autres jeux doivent être achetés, comme sur une console ou un PC. Quel intérêt ? Le fait de jouer n’importe où, sans machine de guerre, et de pouvoir synchroniser toutes ses parties et sauvegardes.

 

Télécharger le jeu gratuit Google Stadia



google stadia capture jeu ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Protocolexe

13/11/2019 à 23h13 :

@Gecko - iPhone premium :
Xiaomi mi Note 10
Pas joueur mais pour la photo et l'autonomie.

6. Gecko - iPhone premium

13/11/2019 à 21h00 :

@Metrosolos
Pour presque le prix d'un iPhone 11, il y a le RogPhone 2 aussi. Vous qui êtes un très grand fan d'Android, vous en pensez-quoi ?

5. Gecko - iPhone premium

13/11/2019 à 20h50 :

Pour jouer, la meilleure machine : c'est le PC !

4. Metrosolos

13/11/2019 à 16h52 :

@Alain Zuber - iPhone premium :
Vous jouez avec un Mac, vous jouez avec un ChromeCast Ultra, et pour le prix des airpods pro vous pouvez acheter un Smartphone Android de qualité comme un Samsung A50 qui a un très bon mode nuit, les 3 caméras, le mode ultra wide, un écran Amoled et une très bonne batterie...juste pour vous rappeler l'affront Apple pour des écouteurs...

3. KNKR NOIR - iPhone

13/11/2019 à 14h35 :

Quel est la différence avec Apple Arcade??

2. Alain Zuber - iPhone premium

13/11/2019 à 13h51 :

@Protocolexe
Sans aucun rapport. Si Google stadia ne demande rien côté matériel, il peut donc de ce fait être aussi bien sur une machine de guerre que sur un vieux smartphone.

Ici, et si cela ne change pas, c’est faire de la promotion pour un service sans pour autant en donner l’accès pour raison de boycott pur et dur

1. Protocolexe

13/11/2019 à 09h07 :

Justement, pouvoir jouer sans machine de guerre..c'est la que ça blesse pour Apple. Pas besoin du dernier ou avant dernier Os et les moyens de gamme Android même restés sous Android 7 sortis en 2014 ou 2015 sont compatibles.
Autre manière de proposer un service.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus