Apple Arcade est disponible avec un mois gratuit

apple arcade iconApple Arcade est enfin disponible pour tous ! Après avoir a été annoncé en mars, précisé en juin et daté et tarifé en septembre, voici le lancement officiel du service de jeu en illimité d'Apple.

Pour mémoire, nous avons réalisé un dossier complet sur Apple Arcade afin de comprendre le fonctionnement, les contraintes, la compatibilité, les jeux, etc. De même, nous avions réalisé un premier test du service il y a quelques jours.

Voici un rappel rapide de ce qui vous attend pour 4,99€ par mois avec un premier mois gratuit.

apple arcade header black

Apple Arcade : comment ça marche

Apple Arcade c'est un nouveau service de jeu par abonnement avec un accès illimité depuis tous les appareils Apple. Plus de 100 jeux inédits (sur mobiles) sont prévus au départ et tous uniquement accessibles via un abonnement unique pour toute la famille. On pourra y jouer sans restriction, sans connexion (sauf pour télécharger le jeu), sans pub ni achat intégré et avec une manette, que ce soit sur iPhone, iPad, Mac ou Apple TV.

Apple Arcade est accessible depuis l'App Store, via un onglet dédié. Il faudra valider l'inscription à l'abonnement et choisir les jeux à télécharger.

Par ailleurs, Arcade a prévu un système de contrôle du temps de jeu pour les parents afin de ne pas laisser les enfants jouer 10 heures par jour.

Apple Arcade est prévu pour jouer avec une manette

Apple l'avait annoncé avec surprise en juin, les manettes MFI ne sont plus limitées aux contrôleurs tiers lambdas. Les manettes Dualshock de PS4 et celles de Xbox One peuvent être appairées sur tous les systèmes compatibles et seront directement opérationnelles dans tous les jeux. L'expérience est largement améliorée, comme nous l'avions expliqué dans notre test de jeu sous iOS 13 avec une manette.

apple arcade all plateforms mac iphone ipad apple tv

Disponibilité sur les plateformes Apple

Le lancement d'Apple Arcade se fait donc ce jeudi 19 septembre, mais seulement sur les iPhone sous iOS 13. Pour l'iPad sous iPadOS 13, l'Apple TV sous tvOS 13 et les Mac sous macOS Catalina, il faudra attendre leur sortie le 30 septembre.

Plus de 150 pays sont concernés par le lancement.

Le prix unique, sans coût supplémentaire

Apple Arcade coûte 4,99€ par mois, avec un mois gratuit et surtout la possibilité de partager l'abonnement au sein d'une famille jusqu'à 6 personnes. Apple a insisté sur un prix unique. Les jeux d'Apple Arcade ne comportent ni micro-transaction ni publicité. De même, les mises à jour devront être gratuites.

Liste des jeux disponibles sur Apple Arcade

La centaine de jeux au lancement d'Apple Arcade contient un peu tous les genres, histoire que chaque type de joueurs y trouve son compte. Il y a de nombreux titres attendus parmi les 100 jeux comme Oceanhorn 2Skate City, Overland, Where Cards Fall, Mosaic, Rayman Mini, Hot Lava, LEGO, Pac-man Party Royale, Sonic Racing, Frogger In Toy Town ou encore Cat Quest 2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. greg62590 - iPhone premium

19/09/2019 à 19h55 :

Bon pour l’instant c’est uniquement sur l’iPhone. Pour l’Apple TV l’iPad est le Mac ce n’est pas tout de suite malheureusement

3. ptitjean - iPhone premium

19/09/2019 à 19h53 :

Connections impossible à l’apple store chez moi en suisse pour arcade

2. greg62590 - iPhone premium

19/09/2019 à 19h30 :

Pas disponible sur Apple TV ?

1. iMarc - iPad premium

19/09/2019 à 19h29 :

71 jeux actuellement, pas 100 !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus