#TousAntiCovid : Le succès est tellement énorme que les serveurs ont lâché

tousanticovid icone app ipa iphonePour ralentir efficacement la propagation du Covid-19, le gouvernement français a rejoint les autres pays dans le monde qui proposent une application de traçage en cas d'infection. La première tentative nommée "Stop Covid France" a été un échec, mais visiblement la nouvelle version #TousAntiCovid mise en ligne le 22 octobre dans la journée rencontre un énorme succès !
 

TousAntiCovid, numéro 1 de l'App Store

Ne l'appelez plus "StopCovid", mais plutôt TousAntiCovid. L'application du gouvernement pour suivre les cas contacts avec le Bluetooth de son smartphone vient d'être mise à jour depuis le 22 octobre. Le secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques Cédric O, avait annoncé que beaucoup de choses changeraient dans cette nouvelle version de l'app.
Visiblement, la nouvelle stratégie du gouvernement a fonctionné, puisque dès que la mise à jour a été disponible, le nombre de téléchargements a explosé malgré de nombreux bugs pour la première journée de lancement.
Dans TousAntiCovid, vous pouvez vous signaler infecté ou être averti si vous avez été en contact avec un cas Covid-19, vous avez la possibilité d'avoir les dernières informations liées à la pandémie en cours, on parle par exemple aux dernières statistiques officielles ou encore les derniers conseils pour mieux se protéger.

L'application a rencontré jeudi soir de nombreux problèmes techniques suite à des serveurs qui n'étaient pas prévus à l'affluence qu'a connue l'application. L'équipe derrière TousAntiCovid s'attendait à un petit pic de téléchargements, mais pas autant !
Le ministre a expliqué :

#TousAntiCovid en tête des téléchargements d’apps gratuites ce soir. Les difficultés techniques liées à l’afflux de connexions sont en passe d’être réglées. On continue. Nous avons besoin de plusieurs millions d’activations pour que l’app soit vraiment utile.

tousanticovid

Les Français ont été très nombreux et sont toujours beaucoup à télécharger la grande mise à jour #TousAntiCovid. Plusieurs utilisateurs n'ont pas pu se connecter sur l'app ou même démarrer le traçage des contacts, une mauvaise expérience relayée par de nombreux utilisateurs sur Twitter qui se sont plaints que le gouvernement n'est pas anticipé la forte affluence sur les serveurs.

Globalement, les choses sont rentré dans l'ordre depuis ce matin. Les équipes de maintenances de l'application ont réussi à gérer le nouveau trafic sur l'application et désormais l'utilisation se fait sans aucun bug.
Si vous avez désinstallé l'application hier soir à cause de bugs à répétitions, on ne peut que vous conseiller de la télécharger à nouveau pour obtenir une expérience utilisateur complètement différente. Pour rappel, Cédric O recommande à tous les Français de télécharger l'application, plus celle-ci sera activé sur les smartphones et plus elle sera efficace pour ralentir la propagation du Covid-19 en France.
 

Télécharger l'app gratuite TousAntiCovid



tousanticovid capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

19. Lo1c74 - iPhone

27/10/2020 à 08h37 :

@srb - iPhone
Déplorant la qualité du débat aujourd’hui...

18. srb - iPhone

27/10/2020 à 04h35 :

@Lo1c74 - iPhone
🎻 🎺
🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑

17. Lo1c74 - iPhone

24/10/2020 à 21h26 :

@Morzy Loeuil - iPhone
Je ne sais pas si c’est un troll mais si ce n’en est pas un, c’est très petit et bien inutile, et dans les causes et dans les conséquences...

16. Vee - iPhone premium

24/10/2020 à 16h47 :

Et toujours les mêmes discours complotistes.
Des gens qui étalent leur vie sur les réseaux et suivent les élucubration de deux ou trois farfelus sur internet viennent ensuite nous expliquer que eux ils tiennent à leur vie privée et qu’ils ne suivent pas "la pensée unique".
Bande de révolutionnaires en carton.

Ravi qu’il y ait eu un réveil au niveau de l’acceptation de l’application. Espérons que ça continue. L’outil peut être très très efficace si suffisamment de personnes s’en servent.

15. Daisho - iPhone

24/10/2020 à 12h17 :

@Morzy Loeuil - iPhone

Ce n’est à mon avis pas qu’une question de geste barrière.
Cette appli sert aussi à te prévenir que tu as pu être en contact avec une personne de ton entourage ami, famille ou collègue qui a contracté le Covid.

Ton choix est louable mais après si tu ne sais pas que tu as été en contact avec un Covidien/covidienne tu pourrais si tu as été contaminé risquer en plus de propager le virus

Mais après chacun son choix

14. Morzy Loeuil - iPhone

24/10/2020 à 11h23 :

@Lo1c74 - iPhone
Argumenter , étayer , sert à débattre.
Poster son choix provocateur ou négatif de manière à faire réagir , permet de faire du volume.
je partage mon choix sans m’en justifier , l’idée germe , se propage , l’appli sera peut étre un échec , je l’espère que cette volonté de l’état se transforme une énième fois en argent publique gaspillée 🙂

13. Lo1c74 - iPhone

23/10/2020 à 22h38 :

@superstef - iPhone
A postériori, je ne remet pas en cause le choix de la personne, mais plus la façon de le présenter. Être fier sans donner d’explication pousse à la réaction, crétin de cerveau que nous avons.

12. Lo1c74 - iPhone

23/10/2020 à 22h33 :

@DeliiOglan - iPhone
De l’inspiration, rien de plus à dire 😆

11. Lo1c74 - iPhone

23/10/2020 à 22h32 :

@Morzy Loeuil - iPhone
Ton commentaire initial laisse penser que tu es fier de ne pas avoir fais ce geste.
Si tu considère ne pas avoir besoin de cette application, étaie ton propos et ne lâche pas juste trois pour faire semblant de participer... J’aurais été beaucoup plus nuancé avec une argumentation correcte

10. DeliiOglan - iPhone

23/10/2020 à 21h35 :

@Lo1c74 - iPhone
🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑

9. Morzy Loeuil - iPhone

23/10/2020 à 21h13 :

@Lo1c74 - iPhone
Chacun fait ses opinions et n’est en rien obliger de se justifier devant qui que ce soit.
Je respecte tout les gestes barrières et n’ai en rien besoin d’une appli pour me protéger ou protéger les autres.

8. superstef - iPhone

23/10/2020 à 20h18 :

Et le respect du choix de l autre on en est où dans tout ça !! Rappelez vous que je pas accepter le choix de l autre car ce n’est pas le même que le siens s apparente tous simplement à une dictature donc respectez le choix des uns et des autres meme si ce n’est pas le même que le votre , arrêtez d’être stupide.

7. Thibault974 - iPhone premium

23/10/2020 à 19h34 :

En vrais ça coûte rien, ça prend 2 minutes, et ça peut t’indiquer si tu as été en contact avec le virus... et sauver des vies. Pourquoi pas franchement ?

6. Lo1c74 - iPhone

23/10/2020 à 19h13 :

@Morzy Loeuil - iPhone
Non mais tu contribuera sûrement à la surcharge des lits dans les hôpitaux, perso, je préfère surcharger le serveur...

5. Lo1c74 - iPhone

23/10/2020 à 19h12 :

@srb - iPhone
Je te retourne le commentaire, on suit tous qqn d’autre, certain pour des causes plus altruistes que d’autre malheureusement...

4. Lo1c74 - iPhone

23/10/2020 à 19h11 :

@DeliiOglan - iPhone
C’est bien, bravo !! Tu veux une médaille ? 😑
C’est bien un comportement égoïste... c’est quoi ton excuse ? Le gouvernement va nous surveiller ? Je suis pas un mouton ? Je craint rien ? Ma batterie va fondre ? Met toi à la place d’une infirmière, même s’il l’app évite 5 entrée à l’hôpital, c’est 5 personnes dont l’infirmière n’aura pas besoin de prendre en charge, 5 personnes qu’il lui éviteront de faire 50h dans la semaine. C’est compréhensible là ou pas ?

3. Morzy Loeuil - iPhone

23/10/2020 à 18h48 :

Je n’ai pas contribué à la surcharge des servers 👌

2. srb - iPhone

23/10/2020 à 18h33 :

Non mais n’importe quoi bravo 🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑

1. DeliiOglan - iPhone

23/10/2020 à 18h24 :

Pas telecharger encore 💪😎

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus