iFixit a démonté le petit iPhone 12 Mini

iphone 12 iconAlors qu’Apple a lancé le plus petit des iPhone 12 hier avec l’iPhone 12 Mini aux côtés de l’iPhone 12 Pro Max, certains ont déjà mis à nu ses composants internes. C’est le cas de iFixit qui a partagé la première partie de son démontage de l'iPhone 12 Mini avec quelques détails intéressants.

batterie iphone 12 mini ifixit
 

Le plus petit des iPhone 12 montre ses composants

Tous les modèles d'iPhone 12 et d’iPhone 12 Pro introduits par Apple cette année ont des composants internes extrêmement similaires, mais comme leurs tailles sont différentes, la disposition interne de chaque téléphone l'est également. Et nous pouvons clairement le voir ici sur le démontage de l'iPhone 12 Mini.

La première différence notable remarquée par iFixit est liée aux antennes, qui sont plus asymétriques sur l'iPhone 12 mini, ce qui était probablement une décision d'ingénierie car le téléphone ne dispose pas de suffisamment d'espace interne pour accueillir la même conception d'antenne que les modèles plus grands.

L’iPhone 12 mini apporte une nouvelle fonctionnalité intéressante : une asymétrie accrue des antennes (sans doute au grand dam de Jony Ive). Il semble que le plus petit téléphone ait besoin d'un peu plus d'espace pour cette bande d'antenne.

Le module de caméra inclus dans l'iPhone 12 mini est presque le même que l'iPhone 12 ordinaire, mais il n'a pas d'espace en plastique comme le plus grand modèle - et c'est parce que l'iPhone 12 utilise une disposition similaire à l'iPhone 12 Pro, mais  sans le scanner LiDAR.

ifixit iphone 12 mini demontage

Apple a dû supprimer cette pièce de l'appareil photo sur l'iPhone 12 mini pour libérer de l'espace pour d'autres composants. iFixit a également été surpris de la façon dont Apple a intégré les mêmes gros capteurs photo que les autres iPhones dans un si petit téléphone.

Nous sommes impressionnés par l’appareil photo supplémentaire de ce petit téléphone, mais cela s’est peut-être fait au détriment de la durée de vie déjà dérisoire de la batterie. Difficile de rester en colère contre ce petit gars, cependant.

En ce qui concerne la batterie, iFixit a confirmé que le composant trouvé dans l'iPhone 12 mini a une capacité plus élevée que la batterie de l'iPhone SE 2020, passant de 6,96 Wh à 8,57 Wh. Cependant, c'est encore beaucoup moins que les 10,78 Wh de la batterie ordinaire de l'iPhone 12.

Apple a également réduit la taille des autres composants de l'iPhone 12 mini, y compris le Taptic Engine, le nombre de câbles de l’écran qui passe de 3 à 2 ou encore l’agencement de l’encoche avec le Face ID. Malgré cela, il ne reste pas beaucoup de place pour une batterie plus grande sur cet appareil. C’est donc une conception bien spécifique pour produire ce petit iPhone que nous testons actuellement.

Cette mini batterie contient un surprenant 8,57 Wh. C'est plus de jus que les 6,96 Wh de l'iPhone SE 2020, mais naturellement en deçà des 10,78 Wh des 12 standards sur lesquels elle est intégrée.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. JPCH - iPhone premium

14/11/2020 à 20h26 :

@ZayL - iPhone
Je confirme. Le plaisir de retrouver un iPhone a la taille de la main et de ne pas avoir un pavé qui déforme les poches des pantalons

3. ZayL - iPhone

14/11/2020 à 13h08 :

Pour ma part la durée de vie de la batterie me convient amplement, et c’est vraiment agréable de pas avoir un pavé en main 😏

2. Teddy Smith - iPhone

14/11/2020 à 10h29 :

la question est déjà répondue 😁
autant qu’un iPhone x

1. SHELBY - iPhone premium

14/11/2020 à 09h33 :

Et pour l’autonomie on est sur quoi ?
Équivalent à un iPhone X ?
Allez à vos test ......

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus