iFixit démonte l’iPhone 12 Pro Max et ses gros capteurs

iphone 12 pro icon.pngAprès avoir découvert que les deux iPhone 12 et iPhone 12 Pro étaient très proches à l’intérieur, iFixit avait désossé l’iPhone 12 Mini qui renfermait des composants plus petits. Mais cette fois c’est l’inverse avec l’iPhone 12 Pro Max qui intègre notamment des capteurs photos bien plus imposants. 

demontage ifixit iphone 12 pro max 1
 

Un iPhone 12 Pro Max spécial à l’intérieur

Le nouvel iPhone 12 Pro Max a donc été démonté par iFixit. Le plus grand et le plus cher des iPhone 5G est censé proposer de meilleures capacités photos. A l’intérieur, on comprend pourquoi, photos à l’appui.

Le gros module photo que l’on constate à l’extérieur cache bel et bien des capteurs plus importants, comparés aux autres iPhone 12. Si l’on prend le capteur grand-angle, il est 47% plus grand, rien que cela.

demontage ifixit iphone 12 pro max
 

Mais la différence avec celui qui est vendu 1259€ ne s’arrête pas là. Le Taptic Engine qui était plus petit sur l’iPhone 12 Mini est ici plus gros que sur les iPhone 12 / 12 Pro. Idem pour la batterie qui est la seule à être en « L » cette année afin de caser les 3 687 mAh.

Deux autres composants diffèrent : la carte mère est bizarrement plus petite, alors que les haut-parleurs sont plus conséquents, offrant certainement un peu plus de puissance. C’est la première fois qu’Apple change autant de pièces entre deux variantes d’un même modèle. Pour autant, à la rédaction on n’est pas forcément emballé par l’iPhone 12 Pro Max qui est devenu difficile à manier.  

Au final, comme ses copains, l’iPhone 12 Pro Max se voit attribuer la note de 6/10 en réparabilité par iFixit. Un score correct et qui ne change pas depuis quelques années.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Rhymone - iPhone premium

23/11/2020 à 08h51 :

Magnifique 😍

2. Thibault974 - iPhone premium

22/11/2020 à 16h35 :

@Nicoast - iPhone
Accessibilité -> toucher -> accès facile

Ensuite il suffit de faire de glissement vers le bas en bas de l’écran

1. Nicoast - iPhone

22/11/2020 à 11h37 :

Avec un double tap sur Touch ID l’écran descend vers le bas pour faciliter l’accès aux touches du haut, c’est possible avec ceux qui n’ont pas de boutons Home?
Cet i12Pro Max est magnifique enfin un retour des arrêtes pour le poser sur le côté 😍 Il manque plus qu’à caser les caméras pour qu’elles ne dépassent pas du châssis comme à l’époque et je lui donne un 12/10

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus