L'équipe d'iFixit a déjà démonté l'iPhone 12 (màj)
- Corentin Ruffin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 mois)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui était un grand jour pour les adorateurs de la Pomme, puisque leur nouveau smartphone a été officiellement commercialisé dans le monde entier, ou presque.
En effet, l'iPhone 12 s'achète désormais sur Internet ou dans les boutiques officielles et partenaires d'Apple, permettant aux premiers veinards de s'afficher avec cette petite merveille.
Mais, certains ont également un rôle à tenir, et bien que cela nous fasse mal au coeur, nous sommes obligés de partager la vidéo de l'équipe d'iFixit qui démonte le téléphone.
L'iPhone 12 passe sous les outils d'iFixit
Ce sont LES spécialistes du démontage des derniers appareils de la Pomme, et voilà qu'ils remettent le couvert : l'équipe d'iFixit vient donc de démonter le nouvel iPhone 12, lors d'un live vidéo, en attendant leur article détaillé.
Bien que, plus tôt cette semaine, nous avons déjà eu le droit à un premier aperçu d'un démontage du petit nouveau, il est toujours intéressant d'avoir un autre avis.
Grâce à l'équipe d'experts d'iFixit, nous pouvons ainsi voir à quel point l'écran OLED est mince par rapport à l'écran LCD de l'iPhone 11, mais nous permet également de constater que l'iPhone 12 s'ouvre dans la direction opposée de ses prédécesseurs.
Voici la vidéo replay du live du démontage d'iFixit, avec notamment la nouvelle batterie présente dans l'appareil :
Le démontage en détail
iFixit a publié quelques heures plus tard le démontage complet de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 Pro.
Sans surprise, de nombreux composants sont identiques et donc interchangeables.
On trouve l’écran, la batterie, le Face ID, les haut-parleurs, le moteur haptique, etc.
iFixit explique qu’il est facile de monter l’écran ou la batterie de l’un sur l’autre. Mais rappelons que l’écran OLED de l’iPhone 12 Pro est légèrement plus lumineux en pointe, certainement un étalonnage de la part d’Apple.
Les spécialistes du désossage ont noté une organisation très proche des deux iPhone 12 et iPhone 12 Pro avec forcément des petits plus sur le Pro comme le Lidar ou le troisième capteur, le téléobjectif.
Au final, les iPhone 12 et iPhone 12 Pro ont été crédité d’un score de réparabilité de 6 sur 10, soit le même score que l’iPhone 11 bien que les modèles 2020 incluent de nouvelles mesures de résistance à l’eau qui peuvent compliquer certaines réparations. C’est le cas de la vitre arrière qui ne peut être remplacée qu’en ôtant chaque composant interne.