Not Chess : un jeu d'échecs, qui n'en est pas un, en précommande

not chess icone jeu ipa iphone ipadEncore un jeu prometteur en approche de l'App Store ! Not Chess (v1.0, 29 Mo, iOS 9.0), c'est son nom, semble vouloir cacher sa propre nature. Car oui, la création du développeur Ovidiu Tepes alias Crevasse, est un jeu d'échecs, tout en prétendant le contraire. 

Prenant la forme d'un puzzle qui se sert des pions et de certaines règles des échecs, on comprend dont la nuance du nom "Not Chess" qui ne met pas les duels 1 contre 1 en avant, mais seulement quelques spécificités du jeu.

Pour comprendre les subtilités de ce dernier, voici sa bande-annonce :

Not Chess : un subtil mélange d'échecs et de puzzles

Attendez, si ce jeu n'est PAS des échecs, alors qu'est-ce que c'est ? C'est un jeu de puzzle époustouflant avec quelques règles d'échecs simples et quelques ingrédients spéciaux pour le rendre amusant et stimulant pour tout le monde !

Vous commencez avec une seule pièce. Sur tout le plateau, il y a quelques pièces d'échecs stratégiquement placées. Lorsque vous prenez une pièce d'échecs, vous devenez cette pièce et héritez de ses capacités. Le niveau est terminé lorsque vous récupérez la pièce.

Il faut dire que le développeur Crevasse n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il a notamment publié le jeu Railway Canyon en juillet dernier, puis récemment l'excellent The Longest Drift. 

Not Chess proposera 3 modes de difficulté et ne nécessite aucune connaissance préalable ni même d'intérêt pour les échecs. Date de sortie prévue au 8 décembre pour 2,29€. 

Télécharger le jeu Not Chess



not chess capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus