iPhone 14 : un zoom optique 10x en 2022 ?

phone 14Pour préparer un nouvel iPhone, Apple s'y prend plusieurs années à l'avance, la firme décide des technologies qu'elle va utiliser et si celle-ci est libre et non brevetée. D'après Digitimes, Apple se serait donné pour mission de proposer un zoom optique "périscope" en 2022, autrement dit une nouveauté qui sera proposée sur l'iPhone 14.

Publicité

Enfin un vrai zoom 10x ?

Si Apple augmente en permanence la qualité des photos et vidéos avec l'iPhone, il y a une chose qui n'évolue pas vraiment, c'est le zoom. Quand on regarde certains smartphones chinois (souvent largement moins cher qu'un iPhone) qui proposent des zooms impressionnant avec une netteté spectaculaire, on se dit mais qu'est-ce qu'attend Apple pour surpasser ses concurrents dans ce domaine ?

iphone 12 pro blanc appareil photo mugshot

Rassurez-vous, le géant californien y pense chaque jour qui passe et compte bien proposer sa petite révolution dans ce domaine. Les ingénieurs d'Apple travailleraient d'ailleurs en ce moment à l'utilisation de lentilles "périscope" pour augmenter le zoom et proposer un x10 avec toute la qualité qu'on a l'habitude d'avoir sur un iPhone.
L'enjeu est gigantesque puisque Apple aurait demandé aux ingénieurs de l'Apple Park ainsi qu'a son fournisseur de ne faire aucun compromis sur l'épaisseur et le poids du smartphone.

Précédemment, Ming-Chi Kuo avait été bavard à propos du zoom 10x sur l'iPhone dans ses rapports, selon lui Apple aurait déjà été en contact avec plusieurs fournisseurs spécialisés dans ce secteur dès juillet 2020. Le premier sur la liste d'Apple serait Semco, une entreprise située en Corée du Sud qui aurait beaucoup attiré l'attention du géant californien. En second il y aurait Sunny Optical, un fournisseur chinois qui a déjà plusieurs contrats avec de grandes marques.

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 vampirehilare - iPhone

01/12/2020 à 11h57 :

@theGrypaz
En fait on s’en fout mais merci d’être passé jpp 🤪🤣

4 theGrypaz

01/12/2020 à 00h39 :

Je vous fait remarquer que les chinois y sont déjà comme précisé dans l'article à la fin, mais je vous dit que mon mi 10 lite zoom a déjà un zoom X5 et extrèmement efficace pour un appareil vendu 350 euros 5g compatible.
Pas de comparatifs caméras entre ce Xiaomi et l'iphone 12 pro Max, mais c'est compréhensible, vu la différence de prix ça ne se fait pas par respect. ;-)
Tout ça pour dire qu'attendre 2022 pour cette évolution quand on voit des produits de fin 2019-début 2020 encore supérieurs niveau optique avec le dernier né Apple 12 pro Max, c'est pas ce qui pourrait vraiment révolutionner le mobile ces rumeurs....
Faut plutôt attendre et voir ce que Xiaomi vont sortir début 2021 ainsi que Samsung et les autres, qu'Apple puissent se mettre à niveau peut-être, car avec déjà du retard avec le produit le plus cher du marché aujourd'hui......

3 nino - iPhone

30/11/2020 à 18h45 :

La photo moi je m’en fou un peu bof bof

2 greg62 - iPhone premium

30/11/2020 à 17h57 :

iPhone 14 🧐 c’est un peu rapide non !?

1 gazzon - iPhone premium

30/11/2020 à 17h29 :

C’est clair que malgré les innovations techniques et technologiques, le capteur 12mpx arrive a ses limites ! L’iPhone mérite mieux quand même !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus