L'année 2020 aura été merveilleuse pour les revenus de l'App Store

app store logo icon ios 11Qui aurait pensé en début d'année que nous serions restés cloîtrés chez nous, loin de nos proches, en télétravail et privés de sortie ? Si 2020 a été plutôt négative, elle a été très bénéfique pour les entreprises qui ont leur activité en ligne. En effet, comme nous avons été contraints de rester à la maison, nous avons multiplié par 2, par 3... Notre activité numérique. Bien évidemment, nos smartphones et tablettes ont été les plus précieux depuis le début de la pandémie et ils nous ont même convaincus d'acheter des applications et d'investir dans des achats intégrés. Un véritable bonheur pour Apple et Google qui se sont gavés de dollars avec la commission de 30% !

Des revenus records sur l’App Store en 2020

L'App Store et le Google Play Store n'ont jamais aussi bien marché qu'en 2020, les deux boutiques d'applications les plus populaires ont généré à Noël et tout le reste de l'année un nombre de téléchargements impressionnants. Le cabinet d'analyse Sensor Tower a communiqué plusieurs chiffres intéressants. D'après la récente étude, les dépenses mobiles le jour de Noël ont représenté 4,5% des dépenses de l'ensemble du mois de décembre 2020.
Les jeux s'en sortent magnifiquement bien avec 295,6 millions de dollars (comparer à 232,4 millions de dollars à Noël 2019), cette évolution peut s'expliquer par l'accélération des ventes de smartphones et de tablettes pour occuper les plus jeunes en période de confinement et de couvre-feu.

sensor tower

D'après Sensor Tower, le jeu qui a rencontré le plus de succès en cette fin d'année c'est Honor of Kings, le jeu qui appartient à l'entreprise chinoise Tencent a réussi à générer environ 10,7 millions de dollars de dépenses grâce aux achats intégrés.
Aux États-Unis, le 25 décembre (en seulement 24 heures), il y a eu près de 130 millions de dollars dépensés dans les deux boutiques d'applications. Cela représente une croissance de 38,7% par rapport au 25 décembre 2019.
L'étude explique :

Comme sur les marchés mondiaux, les jeux mobiles ont généré le plus de revenus aux États-Unis, passant de près de 69 millions de dollars en 2019 à 87,2 millions de dollars. Les applications hors jeu ont augmenté de 72,2 %, passant de 24,8 millions de dollars à 42,7 millions de dollars ce Noël, le divertissement étant en tête avec 9,6 millions de dollars générés ou 22,5 % de toutes les dépenses hors jeu.
Roblox était le meilleur jeu mobile aux États-Unis, avec des dépenses de consommation qui ont augmenté de 40,4 % en glissement annuel, passant de 4,7 millions de dollars à 6,6 millions de dollars ce Noël. Disney+ était la meilleure application hors jeu pour les dépenses de consommation, générant 2,6 millions de dollars aux États-Unis, soit une hausse de 44,4 % par rapport à 1,8 million de dollars en 2019.

Et pour 2021 ?

Le marché des applications ne se fatigue jamais... Plus il y aura de smartphones et de tablettes en circulation et plus l'App Store et le Google Play Store continueront à générer des revenus colossaux. La pandémie est une bonne chose pour le business des applications, plus les gens restent chez eux, plus ils passent de temps sur leurs appareils et plus ils sont susceptibles d'acheter des applications.
En 2020, les deux boutiques d'applications ont généré plus de 100 milliards de dollars de dépenses. L'année prochaine ne sera peut-être pas aussi bonne, mais tant que le Covid est là, Apple et Google n'ont rien à craindre !


Source

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Fritibet

31/12/2020 à 18h56 :

@C_Grypaz :
Le monopole américain, ça te froisse. Par contre, le monopole chinois, aucun problème tout baigne. Personne n'est dupe ;)

4 C_Grypaz

31/12/2020 à 15h35 :

@morzyloeuil - iPhone :
c'est ce qui me froisse, leur monopole, vivement l'arrivée de Huawei et surtout la manière chinoise d'erradiquer des milliers de jeux payants du Store Apple en Chine pour inciter la Pomme d'offrir au Monde des alternatives à l'appstore.
La Chine est le 2ème marché pour Apple, rien de moins....vont devoir lâcher du leste pour vendre de l'iphone là-bas.

3 morzyloeuil - iPhone

31/12/2020 à 00h01 :

Le covid fait marché l’économie américaine.
L’argent dépenser en france sur le playstore , appstore , netflix,prime , mcdonald , kfc etc... grâce au confinement l’argent part aux usa 👍💸

2 vampirehilare - iPhone

30/12/2020 à 20h50 :

@wilson76 - iPhone premium
Tu y vas un peu fort. Tu as dû louper un article parce qu’ils ont très peu de traqueurs par rapport aux autres apps ou sites « spécialisés Apple ou Androïd ». Il y a toujours l’option d’avoir un VPN qui bloque la publicité et le suivi de tes activités et données.

1 wilson76 - iPhone premium

30/12/2020 à 18h40 :

Hum
D’ailleurs, avec la Maj apple store combien vous gagnez pour pister vos utilisateurs sur leur suivi publicitaire ? Même les abonnés premium ?
Quel intérêt au risque de perdre tout vos clients ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.