L'iPhone va continuer à dominer le marché des smartphones 5G en 2021

iphone 12 iconQuand les nouveaux iPhone 12 ont débarqué il y a quelques semaines, le marché des smartphones 5G était déjà bien rempli. On y retrouvait des acteurs comme Samsung, Huawei ou encore Oppo. Une fois que les iPhone 12 ont été lâchés dans la nature, Apple a rapidement pris la tête de ce nouveau marché pour se placer devant l'ensemble de ses principaux concurrents ! D'après les analystes de TrendForce, cette tendance va continuer à augmenter en 2021.

Publicité

Un marché qui va continuer à être bénéfique pour Apple

L'année 2021 devrait être merveilleuse pour Apple et sa grande gamme d'iPhone, alors que les anciens modèles se vendent à la perfection grâce à la baisse du prix officiel et les nombreuses remises des revendeurs, les iPhone de dernières générations eux connaissent une forte popularité grâce à la 5G ainsi que toutes les autres fonctionnalités phares.
Comme vous avez pu le voir précédemment, Nikkei Asia confirme que la production d'iPhone cette année devrait connaitre une progression de +30%.

Si ce rapport est une bonne nouvelle pour la firme de Cupertino, il l'est tout autant avec un autre rapport qui vient de chez TrendForce. En effet, celui-ci s'intéresse aux iPhone qui sont compatibles 5G, présents sur un nouveau marché avec des concurrents aux tarifs plus compétitifs, les iPhone 12 ont déjà réussi à se faire une place et dépasser l'ensemble des smartphones Android.

iphone 5g

Selon TrendForce, les smartphones 5G représentent aujourd'hui 19% des unités produites par les entreprises qui en commercialisent, à l'heure actuelle il y a 240 millions de smartphones 5G produits.
Si Huawei s'est placé en bonne position en 2020 avec 170 millions d'unités, la tendance devrait être très différente cette année, puisque la firme chinoise ne devrait produire que 45 millions de smartphones 5G. La cause principale viendrait d'une diminution de la demande entrainée par des problèmes internationaux notamment avec les États-Unis. Bien évidemment, cette mauvaise position de Huawei profite à Apple !
La position de l'iPhone sur le marché de la 5G devrait fortement évoluer en 2021, malgré le nombre restreint d'iPhone compatible 5G (et leur prix assez élevé), le cabinet d'analyse voit la part de marché d'Apple passé de 30% (fin 2020) à 35% d'ici les prochains mois. 

En ce qui concerne la pandémie, Trendforce voit une probable porte de sortie courant 2021, à vrai dire... Ça parait bien optimiste :

Il convient de noter que, dans l'hypothèse optimiste que la pandémie peut être résolue au cours de l'année, les expéditions de divers produits finaux, y compris les serveurs, les smartphones et les ordinateurs portables, connaîtront une augmentation annuelle par rapport à 2020.

Apple qui est encore récent sur le marché des smartphones 5G va continuer à progresser cette année, viendra s'ajouter en plus à partir du mois de septembre les iPhone 13 qui seront eux aussi tous compatibles 5G.

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 Pierre Mara - iPhone

07/01/2021 à 09h21 :

@C_Grypaz
Abuse pas là. On le sait très bien la qualité sur le long terme de ce que t’appelle produit 3x moins cher mdrrr

10 Gersifflet

06/01/2021 à 13h25 :

@C_Grypaz :
Donc le test du site Les Numériques c'est de l'info provenant d'Apple ? Bravo ! De plus le test des Numériques que j'ai cité est bien celui annoncé en novembre 2020 ! Donc soit la version que vous dites n'existe pas et/ou est réservé aux marché chinois. Donc ce test montre bien que le Redmi Note 9 bidule truc chouette est pourri !

Et puis vous achetez un mobile par an, on ne peut pas dire que l'ecologie ça vous parle ! C'est bien un truc de vieux, ça !

Et puis, a quoi sert le meilleur des photophones si c'est pour prendre des photos de votre petit pénis ou de votre tronche (en forme de pénis) ? Prenez un réflex, voyons !

Et qui vous dit que j'ai réellement un iPhone ? Vous n'en savez rien ! Moi aussi, je depense aussi peu dans un mobile, mais pas tous les ans, et pas du chinois !

Rendez service à l'Humanité, passez sous les rames d'un train ! (Humour français...)

9 C_Grypaz

06/01/2021 à 11h07 :

@Gersifflet :
Vous parlez pas du Note 9 pro 5g de la vidéo, mais note 9 pro de début 2020 ;-)
Le note pro de la vidéo a un capteur 128Mp ridicule pour les utilisateurs Apple, mais ça montre directe la différence sur cette vidéo.
Le résultat montre pas une image de 128mp, mais 16 avec mode automatique. Regardez le résultat de redmi note 8 pro de 2019 de nuit avec trepied comme les photos Apple, c'est à peine croyable mais il vous suffit de voir les métadonnées, pas de triche.

uploads.disquscdn.com/images/e141b1463ba1c38c2f2abd589aeb3fde5259a2661f623f033f295903789d00b6.jpg

8 C_Grypaz

06/01/2021 à 10h59 :

@Gersifflet :
Juste une photo sans retouches....Ce que vous ne connaissez pas ici. Et la mentalité des utilisateurs Apple est pareille partout.
Vous avalez toutes les infos venant d'Apple sans réfléchir.
Sur cette vidéo une photo est prise en directe, même vue et sans règlage Apple du coup.
On voit le capteur du 12 pro ridiculisé en voyant pas les fenêtre des 2 tours au zoom, alors que le produit chinois oui.
C'est clair et Net le retard Apple, mais vous y croyez pas. Faites vous avoir encore longtemps en achetant chaque 2 années vos produits en croyant le meilleur.
Moi j'achète chaque année pour 3 fois moins cher et j'ai effectivement le meilleur à chaque achat, en tout cas meilleur que le produit phare Apple depuis 4 ans maintenant avec Xiaomi.

7 vampirehilare - iPhone

06/01/2021 à 10h57 :

@C_Grypaz
Mdrr si tu crois que je vais acheté ton xiaomi juste parce qu’il fait peut-être de meilleures photos de nuit t’es à côté de la plaque. T’as toujours rien compris, désespérant, pathétique.

6 Gersifflet

05/01/2021 à 23h34 :

@C_Grypaz :
Une fois de plus, vous êtes pris en flagrant délit en train de répandre des fake news ! Ça vous décrédibilise, et avec votre amour pour votre mère-patrie la Chine, ça fait de vous un parfait débile !

Dommage qu'iSoft laisse faire. Chacun de vos prochains commentaires devraient être supprimés d'office ! C'est ce qu'on fait d'autres sites concurrents qui ont réussi à vous faire taire ! Mais sur iSoft, on est bien trop laxiste !

Remarquez, pendant ce temps-là, on se marre bien !

5 Gersifflet

05/01/2021 à 23h27 :

@C_Grypaz :
"Une belle fessée" !.. faut pas exagérer !
Vous partagez un test provenant d'un obscur Youtubeur chinois que personne ne connait. Personne ne peut savoir si ses tests sont fiables ou pas. Mais pourtant il n'y a que vous pour y croire. Qu'est-ce qui prouve que son test est fiable ? Ne serait-ce pas un habile montage pour déglinguer la concurrence ?

Le test du Xiamoi Redmi Note 9 Pro 5G du site "Les Numériques" - qui est un site bien connu et dont ses tests sont reconnus - montre bien qu'au niveau de la partie photo, c'est pas ça du tout. Comme on ne peut pas mettre de lien ici, je mets des extraits du test. Vous irez voir par vous-même :

"Module principal : 64 mégapixels, f/1,9, éq. 26 mm

Le Redmi Note 9 Pro embarque un capteur de 64 Mpx dans son module photo principal. Si le mobile capture des clichés en 16 Mpx par défaut, grâce à la technique du pixel binning, il est possible de forcer l'utilisation des 64 mégapixels. Malheureusement, en pleine définition, les résultats sont peu convaincants, comme nous l'expliquons dans un article labo disponible ici :

Face à la concurrence, le module principal du Redmi Note 9 Pro a tout de même du mal à se distinguer. Il manque ainsi de piqué et propose un rendu moins pertinent que celui de l'Oppo A9.

De nuit, l'exposition s'avère bonne, mais le cliché est globalement très traité et perd une bonne quantité de détails.

Module ultra grand-angle : 8 mégapixels, f/2,2, éq. 13 mm

De jour, le module ultra grand-angle du Redmi Note 9 Pro se montre peu convaincant. Surtout face à un Oppo A9 largement plus détaillé.

De nuit en revanche, le cliché s'avère tout à fait inexploitable. Le lissage trop violent efface l'ensemble des détails. En face, l'Oppo A9 ne fait pas beaucoup mieux ; il faut dire que peu de smartphones se révèlent capables de briller dans cet exercice."

Alors, qui met une belle fessée ? Certainement pas votre Xiaomi Redmi Note 9 Pro 5G !

Informez-vous depuis des sources fiables...

4 JPCH - iPhone premium

05/01/2021 à 23h23 :

@rburns - iPhone
Tu m’étonnes !! Déjà Android, j’ai testé une fois, c’était l’horreur j’ai revendu le téléphone j’ai perdu 300 €. On m’y reprendra jamais. Apple n’a pas besoin de mettre de nom à rallonge pour vendre ses téléphones. Le top de la qualité et un chiffre après iPhone suffit

3 rburns - iPhone

05/01/2021 à 20h47 :

Xiaomi redmi Note 9 Pro 5g, rien qu’avec ce nom, au secours

2 C_Grypaz

05/01/2021 à 19h13 :

un petit comparateur de la qualité photographique du Xiaomi redmi Note 9 Pro 5g qui met une belle fessée à l'iphone 12 pro en très mauvaise condition de lumière avec un capteur bien plus précis pour le chinois....
Juste 1/3 du prix de l'iphone ;-)

www.youtube.com/watch?v=TbiPVzoaTf8

1 C_Grypaz

05/01/2021 à 18h35 :

Par appareil spécifique uniquement, vu que l'iphone se vend super.
Vous oubliez Samsung qui offrent la 5g sur leur série A moyen de gamme maintenant, alors qu'Apple vendent énormément de produits de 2-3 ans supérieurs aux derniers iphones sortis, avec la 5g...
Samsung vendent déjà plus qu'Apple en unités, et comme les produits de 2 ans sont retirés du commerce opérateurs, bien plus de Smartphones 5g seront vendus par Samsung....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus