Beeper permet d'envoyer des iMessage sur Android et Windows !

Quand Apple a conçu iMessage, la firme savait déjà que sa messagerie instantanée resterait à tout jamais dans son écosystème. Aujourd'hui, quand vous souhaitez discuter autrement que par SMS avec des utilisateurs Android, il vous faut passer par des applications tierces comme Telegram, Signal, Kik... Cependant, une application a réussi à contourner la restriction d'Apple et grâce à cette technique les iMessages sont désormais accessibles en dehors d'un appareil Apple.

Beeper, une messagerie universelle qui regroupe 15 plateformes

Ne vous êtes-vous jamais dit qu'il était dommage de devoir à chaque fois télécharger une nouvelle application pour discuter avec des proches ? Les développeurs de l'application Beeper ont trouvé une solution pour tout regrouper au même endroit.
Aujourd'hui, grâce à cette application vous pouvez envoyer et recevoir des messages provenant de WhatsApp, Telegram, Slack, Twitter, Skype, Signal... Le tout dans la même app ! Plus besoin d'avoir une multitude de messageries dans votre smartphone ou votre ordinateur.

Beeper est rapide. Une seule application pour discuter sur iMessage, WhatsApp et 13 autres réseaux. Vous pouvez rechercher, snooze ou archiver des messages. Et avec une boîte de réception unifiée, vous ne manquerez plus jamais un message.


Le plus saisissant dans Beeper c'est que l'application ouvre les portes qu'Apple a toujours verrouillées avec iMessage. Pour y parvenir, les développeurs ont exploité l'astuce du "pont". C'est-à-dire que vous devrez avoir un Mac avec l'application Beeper d'installé et celle-ci devra toujours être ouverte et connectée au réseau. C'est cette application sur votre Mac qui s'occupera de faire le lien entre un iPhone et un smartphone Android.

beeper ouvre imessage

L'application est entièrement basée sur le protocole de messagerie open source Matrix pour faire le pont entre les services. D'ici les prochains mois (voire les prochaines années) les développeurs espèrent passer à un chat utilisant directement la matrice open source.
Bien évidemment, Beeper propose quelque chose d'inédit qu'on ne peut retrouver nul par ailleurs. Cette position permet à l'application d'obtenir un intérêt unique et les développeurs en profitent pour facturer l'utilisation de Beeper.
L'application qui vous permettra d'envoyer des iMessage vers Android et Windows est facturée à hauteur de 10$/mois, l'app sera disponible sur macOS, Windows, Linux, iOS et Android, pour l'instant elle est en phase de bêta.

Si vous souhaitez participer aux différents tests avant le lancement officiel, l'équipe derrière Beeper vous propose de rejoindre l'aventure en demandant un accès anticipé.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 Am4rok - iPhone premium

23/01/2021 à 16h07 :

Ah, tien, ils ont copié ce qui se faisait il y a 10 ans. Quel progrès (payant)

6 djidji63 - iPhone

22/01/2021 à 05h11 :

Vraiment intéressant.
J’utilise
Sms
iMessage
Snapchat
WhattAps
Signal
Telegram
Messenger
Instagram

Si tout peut être unifié le rêve

5 Ambiance XXL - iPhone

21/01/2021 à 20h02 :

Et voilà encore un bel aperçu de la bêtise humaine...

Freiner de nouvelles technologies au travers de l’argent..

Payer payer payer encore payer toujours payé...
Alors que toutes les applications sont gratuites...

4 SamSuffit - iPhone premium

21/01/2021 à 19h45 :

Non seulement ça faut pas 10€ c’est juste pour les flemmards à deux clics prêt.
De plus comment cumuler les défauts d’intrusivité et de non confidentialité de chaque réseau...

3 Steven Teurtrie - iPhone

21/01/2021 à 18h52 :

Pedi perso je paie pas pour une messagerie surtout pas un abonnement

2 bride - iPhone

21/01/2021 à 18h05 :

@mdr68740 - iPhone premium
Il y'a des personnes qui disent la même chose de l'apple watch...hein

1 mdr68740 - iPhone premium

21/01/2021 à 17h16 :

et vous croyez que vu qu'elle fait tout sa ça vaut le coup de payer 10€ par mois?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.