EzCal est un concept d'une app capable de calibrer son téléviseur

samsung iconBien que le salon annuel CES est très attendu par les aficionados de nouvelles technologies, certaines entreprises se démarquent en venant avec un produit différent de ce qu'on pourrait s'attendre. C'est le cas de la start-up C-Lab de Samsung, présente a l'édition 2021, et qui a fait la démonstration d'une application concept du nom de EzCal. 

Son but ? Permettre à tout le monde de calibrer son téléviseur à l'aide de son smartphone grâce au capteur photo de ce dernier. 

ezcal

EzCal veut calibrer nos téléviseurs à l'aide d'un smartphone

La start-up C-Lab était donc présente à l'édition 2021 du salon CES pour présente un concept plutôt prometteur : prenant la forme d'une application, le petit Poucet de Samsung veut permettre de calibrer un téléviseur simplement avec un smartphone. Pour le moment, cette dernière ne fonctionnerait que sur les Galaxy et sur les iPhone, notamment due à la calibration exigeante des besoins autour du capteur photo.

Au menu, trois modes de calibration : le calibrage rapide, avec une précision à hauteur de 70% grâce à la balance des blancs, le mode normal, qui atteindrait une précision de 90 % et le troisième qui prendrait 15 minutes à s'effectuer avec une précision parfaite. Réservé aux téléviseurs Samsung, nous ne savons pas encore si ce projet verra le jour pour tout le monde. 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 nnnnnn - iPhone

30/01/2021 à 10h40 :

très bonne idée Top

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.