The Mandalorian : licenciée, Gina Carano ne sera pas dans la saison 3

disney icone app ipa iphone ipadCe n'est pas toujours facile pour une société de production de voir l'un de ses acteurs être sous le feu des projecteurs pour des polémiques à répétition. Si chacun a une liberté d'expression, il y a certaines limites qu'il ne faut pas dépasser, surtout quand on est suivi par plus d'un million de personnes. Lucasfilm vient de rompre sa collaboration avec l'actrice Gina Carano qui jouait Cara Dune dans The Mandalorian, elle avait fortement été critiquée par la communauté des fans de la série après une série de tweets insultants.

Gina Carano licenciée

C'est un coup dur pour The Mandalorian, alors que la saison 3 est en cours de réalisation, l'une des actrices du programme vient d'être licenciée après avoir publié plusieurs tweets insultants et complotistes sur l'élection présidentielle américaine.
Lucasfilm a annoncé dans un communiqué le licenciement de l'actrice : "Gina Carano n’est actuellement plus employée par Lucasfilm et il n’y a aucun plan pour elle dans le futur. Ses publications sur les réseaux sociaux dénigrant des personnes en raison de leur religion et leur identité culturelle sont odieuses et inacceptables".

Ce qui est aujourd'hui reproché à Gina Carano c'est son comportement sur les réseaux sociaux. Fidèle partisante des Républicains et de l'ancien Président des États-Unis Donald Trump, Carano a publié une série de tweets qui ont énervé de nombreux fans de The Mandalorian. En effet, l'actrice a cumulé ces derniers mois des tweets concernant la fraude des élections américaines, sans réelles preuves, Gina Carano a accusé les démocrates d'avoir truqué les votes dans de nombreux États pour élire Joe Biden. Pire encore, alors que les États-Unis sont submergés de nouveaux cas de Covid-19, Gina Carano s'est ouvertement moquée des personnes qui portent un masque quand elles sortent de chez elle.

Si les tweets complotistes sur l'élection américaine n'ont pas plus interpellé que cela (puisque chacun a le droit d'avoir son opinion), c'est surtout le second point qui a le plus dérangé la société de production.

gina carano the mandalorian

Ce qui a fait basculer la décision, c'est un post Instagram (qui a depuis été supprimé) sur le compte de l'actrice. Gina Carano a publié une comparaison qui expliquait qu'être Républicain aux États-Unis en 2021 c'était comme être juif à l'époque des nazie. Quelque chose qu'elle a probablement vu sur Twitter puisque les partisans de Donald Trump sont nombreux à se plaindre d'être discriminés à cause de leur opinion politique depuis l'attaque du Capitole.

Quoi qu'il en soit, le post a fait l'objet d'une multitude de signalements à Instagram et celui-ci est vite remonté jusqu'aux oreilles des dirigeants de Lucasfilm. Pour la société de production, ce énième post a été celui de trop et la rupture de contrat a été prononcé dans la foulée. Résultat, la saison 3 se fera sans Cara Dune la soldate rebelle qui aidait Mando !

Source

 

Télécharger l'app gratuite Disney+



disney capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12 Le Xam - iPhone premium

12/02/2021 à 17h19 :

@Francois53 - iPhone
Blablabla. 👏

11 Francois53 - iPhone

12/02/2021 à 15h36 :

@Le Xam - iPhone premium
Mais tu ne compte pas tout les delis mineurs qui ont amené à la chaise électrique ⚡️ et ne me parle pas des chinois je ne défend en rien leurs actes.

10 Le Xam - iPhone premium

12/02/2021 à 14h16 :

@Francois53 - iPhone
200 détenus condamnés à mort depuis 1970 ont été victimes d'erreurs judiciaires. 0,027 % d'erreur judiciaire concernant les condamnations à mort. En 50ans.

Bon maintenant il y a 3 Millions de ouïgours persécutés, torturés, violés, assassinés actuellement.
Il y a eu plus de citoyen chinois assassiné (journaliste, médecins, étudiants, youtubeurs...) par leur gouvernement en 2020 que d’erreur judiciaire en 50ans au USA.

9 Francois53 - iPhone

12/02/2021 à 13h20 :

@Le Xam - iPhone premium
Non c’est toi qui me fait rire ta que les chinois à la bouche, mais tes américains sont pas mieux. Combien sont passés à la chaîne électrique ou injection alors qu’ils étaient innocents ? Tu veux parler de démocratie ? Avec tous les noirs qui se font tuer par des flics là-bas. C’est toi qui fait 🤮 à soutenir comme tu le fais.

8 Le Xam - iPhone premium

12/02/2021 à 11h10 :

@Francois53 - iPhone
Et donc le mec soutiens ouvertement les génocides... Et en plus ça le fait rire.

🤮 🤮 🤮

7 Francois53 - iPhone

12/02/2021 à 10h31 :

@Le Xam - iPhone premium
Et toi tu préfère un pays où t’est condamné à l’injection léthal pour avoir volé dans un magasin fait moi rire 🤣

6 Le Xam - iPhone premium

12/02/2021 à 09h06 :

@Francois53 - iPhone
Toi tu préfère un pays qui t’envoie aux camps si jamais tu exprimes ton désaccord... laisse moi rire !

Si tu veux rire tu regardes les polémiques autour du film Mulan et de son actrice qui obéit aux paroles régime.
Le brainwashing 👏👏


Btw, ça n’a rien à voir avec la politique dans la mesure où tu ne dois pas nuire à l’image d’une entreprise dans laquelle tu travail même si Nestle...

5 Noworries - iPhone

12/02/2021 à 08h20 :

le fait de se faire boycotter, lui confirme ces propos sur les supporters de Donal Trump..il est pas bon de faire de la politique chez Disney surtout quand on supporte le mauvais camp!

4 Teddy Smith - iPhone

12/02/2021 à 07h17 :

Elle a fait des déclarations politique qui peuvent nuire à l’image de la boîte LucasFilm ,l’entreprise l’a viré ça arrive tout les jours.
Une boîte qui protège son business c’est normal ...

3 Francois53 - iPhone

12/02/2021 à 06h56 :

@Thomas Bln - iPhone
Oui et quand je vois toute ces personnes sur ce forum idolâtrer ce pays ça fait peur .

2 Thomas Bln - iPhone

11/02/2021 à 22h10 :

Quel beau pays démocratique 👌🏻

1 Bakaris

11/02/2021 à 21h07 :

Comme quoi, le MMA, ça peut fort chambouler le cerveau...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.