Google Meet lance la vue mosaïque sur iPhone et iPad
- Alexandre Godard
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Google Meet essaye de suivre la cadence de Zoom qui ne cesse de prendre tout l'espace médiatique dans le domaine des appels vidéo. Dans un monde ou Skype semble aux oubliettes, Google déploie sa vue mosaïque qui modernise les appels vidéo (réunions à plusieurs) sur iPhone et iPad.
Jusqu'à 48 personnes visibles en même temps sur iPad
Avec la pandémie de coronavirus, les applications d'appel vidéo comme Zoom ont connues une très forte augmentation du nombre d'utilisateurs sur ces 12 derniers mois. Google n'a pas voulu être exclu de l'équation et a en profité pour peaufiner et mettre à jour régulièrement son service personnel nommé Google Meet.
Have a bigger impact on a smaller screen with #GoogleMeet tile view on your mobile device, rolling out now on iOS and coming soon to Android! 🙌 → https://t.co/OLAvcuDmYy pic.twitter.com/ZHjzQ8tedH
— Google Workspace (@GoogleWorkspace) March 10, 2021
D'ici la fin du mois de mars, Google va déployer sur iOS et Android sa fameuse vue mosaïque disponible depuis pas mal de temps sur ordinateur. Pour rappel, ce style de vue vous permet d'apercevoir un maximum de personnes présentes en vidéo dans la réunion. Pour ce qui est de la version smartphone et donc iPhone, le premier aperçu nous montre une vue jusqu'à 8 personnes en même temps.
Pour ce qui est de l'iPad 12.9", il serait carrément possible d'afficher jusqu'à 48 personnes simultanément grâce à 8 rangées composées de 6 personnes en vue à la verticale. La firme de Moutain View a également annoncé que l'application iPhone/iPad devrait se doter de nouvelles fonctionnalités tout au long de l'année. Parmi les annonces, on note l'ajout du mode PiP, le remplacement de l'arrière-plan et les sondages.
Télécharger l'app gratuite Google Meet