Apple ne signe plus iOS 14.4.1 depuis ses serveurs

ios 14 iconiOS 14.4.2 étant désormais disponible en version finale pour tous les utilisateurs depuis le 26 mars, Apple vient d'arrêter de signer iOS 14.4.1 sur ses serveurs. Cela signifie que les possesseurs d’iPhone qui ont mis à jour leurs appareils vers iOS 14.4.2 ou iOS 14.5 bêta ne peuvent plus revenir à iOS 14.4.1. 

 

Ainsi, depuis quelques minutes, il n'est plus possible de mettre à jour ou de faire une restauration vers cette version spécifique. Idem pour les iPad sous iPadOS 14.4.1.

ios 14 header apple

Apple ne signe plus iOS 14.4.1 depuis ses serveurs

iOS 14.4.1 avait simplement apporté des correctifs visant à renforcer la sécurité.
 

De son côté, iOS 14.4.2 est venue boucher une faille de sécurité au niveau de WebKit, le moteur de rendu de Safari. Un correctif important car exploitée par certains hackers pour dérober des informations à distance.

La prochaine version sortira dans quelques jours, iOS 14.5, avec cette fois pas mal de nouveautés.


Le retour aux précédentes versions iOS est courant pour les amateurs de jailbreak, bien que les derniers outils s’arrêtent à iOS 14.3 comme Taurine ou unc0ver. La restauration d'un iPhone ou d'un iPad vers une version antérieure d'iOS peut également être utile pour les utilisateurs qui rencontrent des bogues importants.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.