Des joueurs injustement bannis sur Pokémon GO

pokemon go icone jeu ipa iphone ipadPokémon GO, le jeu en réalité augmentée populaire de Nintendo et Niantic sur mobiles, cause désormais des problèmes à certains joueurs. Plus précisément, les utilisateurs d'iPhone ont signalé que le jeu bannissait des joueurs sans raison.
 

Pokémon GO se met à bannir des joueurs sans raison

Comme indiqué par Nintendo Life, plusieurs témoignages d'utilisateurs ont récemment été partagés sur Twitter et Reddit sur l’affichage d'un avertissement pour avoir joué au jeu sur un appareil avec un logiciel modifié.  Cependant, ces utilisateurs ne violaient pas les règles du jeu. Dans certains cas extrêmes, les utilisateurs ont reçu un autre avertissement et ont été définitivement bannis de Pokémon GO.

pokemon go

Le jeu contient un outil qui peut détecter si le joueur exécute une version modifiée de l'application ou utilise le jailbreak, dans le but d’empêcher les hacks et les mods. Cependant, l'avertissement apparaît même pour les utilisateurs qui n'ont jamais modifié le logiciel de l'iPhone.

Voici le message que certains ont vu :

Nous avons détecté une activité sur votre compte qui indique que vous utilisez un logiciel client modifié ou un logiciel tiers non autorisé en violation de nos conditions d'utilisation.  […] Nous vous encourageons fortement à arrêter cette activité. Toute autre transgression entraînera la suspension du compte.

Cependant, ce n'est pas la première fois que ce bogue affecte les utilisateurs d'iPhone. En juin de l'année dernière, les joueurs de Pokémon GO ont signalé le même problème. Cette fois, bien que Niantic n'ait pas reconnu publiquement le problème, il semble que la société ait contacté certains utilisateurs concernés pour restaurer leurs comptes.



Êtes-vous dans ce cas ? D’ailleurs, à la rédaction on serait curieux de savoir si Pokémon Go est toujours aussi populaire...

 

Télécharger le jeu gratuit Pokémon GO



pokemon go capture jeu ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Darlito - iPhone

13/04/2021 à 10h19 :

Oui moi j’y joue encore mais avec les confinement plus trop, juste hâte que tout ça s’arrête pour reprendre dans de bonnes conditions

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.