Nouveautés iOS 15 : iMessage, notifications, écran verrouillé et plus

ios 15 iconEncore un peu de patience pour entendre Apple parler officiellement d'iOS 15. Mais ne vous en faites pas, les rumeurs commencent à voir le jour et c'est Mark Gurman qui se lance le premier.

 

iOS 15 : révolution ou ajustements ?

Nous sommes tous impatients de recevoir iOS 14.5 qui semble apporter pas mal de nouveautés et qui devrait débarquer la semaine prochaine. En attendant, comme les rumeurs ne cessent jamais, voici les premières au sujet d'iOS 15 qui pour sa part sera dévoilé officiellement par Apple lors de la WWDC en juin et sûrement de sortie en septembre.

Rapporté par Mark Gurman de Bloomberg, iOS 15 apporterait plusieurs changements a commencé par l'écran verrouillé. Selon les rumeurs, celui-ci devrait s'équiper du bouton Réglages pour simplifier son accès. Pour ce qui est des notifications, un nouveau "mode" sera activable et permettra de choisir les notifications reçues. Pour faire simple, il devrait y avoir trois modes (dormir, conduire, travail) et en fonction de votre choix, les notifications seront plus ou moins importantes.

ios 15 header isoft

On peut donc imaginer pouvoir choisir les applications jugées comme importantes pour qu'une fois le mode activé, les autres ne puissent plus vous envoyez des notifications et ainsi vous déranger.

La fonction "répondre automatiquement à un message", présente lors du mode "ne pas déranger" lorsque vous conduisez devrait être disponible à tout moment. Le menu raccourci pourrait lui aussi se voir affecté le bouton Réglages, toujours dans le but de simplifier l'accès vers cet endroit. 

Pour ce qui est de iMessage qui a d'ailleurs reçu pas mal de nouveautés lors de la sortie d'iOS 14, de nouvelles fonctionnalités ainsi qu'une amélioration de l'ergonomie sont à prévoir même s'il souligne que ce n'est pas sûr que cela débarque sur iOS 15. Là aussi Apple souhaite rester proche de ses concurrents comme Signal, WhatsApp...

Pour finir, une petite rumeur sur iPadOS 15 est également présente et elle concerne les widgets. Pour le moment, contrairement à l'iPhone, il n'est pas possible de placer ses widgets partout sur iPad. Une fonction très demandée par le public qui devrait bien voir le jour cette année.

Pour aller plus loin

  • ios 15 iconUn autre concept d'iOS 15 avec plusieurs nouveautés

    Personne ne connait encore en détail les nouveautés annoncées le mois prochain pour iOS 15. Même si nous avons dressé la liste des appareils compatibles, le flou reste total concernant les...

  • ios 15 iconPlus de 50 nouveautés dans ce concept iOS 15

    iOS 14 avait apporté un grand nombre de changements majeurs, notamment des widgets, la bibliothèque d'applications, et les éléments compacts comme Siri ou les appels en bannières. Et iOS 13...

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 hellllowwww - iPhone premium

23/04/2021 à 09h15 :

@Steven Teurtrie - iPhone
+1

6 Aiko - iPhone

23/04/2021 à 02h35 :

@Greezy - iPhone
je valide

5 Greezy - iPhone

22/04/2021 à 21h09 :

La meilleure idee pour iMessage serait de pouvoir avancer ou revenir en arrière à souhait lors de la lecture d’une note vocale. Comme le propose whatsapp par exemple.
C’est rageant de se retaper toute une note juste pour la fin.

4 hank - iPhone

22/04/2021 à 20h31 :

Moi aussi…

3 SamSuffit - iPhone premium

22/04/2021 à 20h31 :

Idem… je vous rejoins

2 morzyloeuil - iPhone

22/04/2021 à 18h49 :

@Steven Teurtrie - iPhone
Également de cet avis

1 Steven Teurtrie - iPhone

22/04/2021 à 16h07 :

Imessage n’est pas concurent de whatsapp, imessage est deja introduit dans les textos a la base. Si elle devient une application autonome en dehors des textos elle sera beaucoup moins utilisé que maintenant si elle reste fermé a ios. Quand j’utilise imessage, c’est pas exprès, je cherche juste a envoyer un sms. Quand je vais sur whatsapp ou messenger je sais que je suis sur le reseau social et c’est voulu

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.