iOS 15 : des nouveautés sur iMessage, Safari, Apple Plans et Santé

keynote appleAprès les analystes et les leakers, les journalistes de grands médias se mettent à dévoiler certaines nouveautés sur iOS 15.

Ce n'est pas très surprenant étant donné que nous ne sommes qu'à quelques jours de la WWDC 2021. Lundi, Apple dévoilera iOS 15, iPadOS 15, macOS 12, watchOS 8 et tvOS 15. Avant l'événement, Joanna Stern du Wall Street Journal nous dévoile en avant-première les « 4 grosses mises à jour » lors de la 32e conférence mondiale des développeurs d'Apple.

Les nouveautés principales d'iOS 15

Selon Stern, il y a de grosses mises à jour à venir pour Safari, Santé, Apple Plans et iMessage à la WWDC la semaine prochaine. Ce que la journaliste a tweeté alimente encore un peu plus les dernières rumeurs vues ici-même, à moins qu'elle ne s'appuie dessus pour faire du buzz.

concept parker ortolan ios 15

Safari

À propos de Safari, Apple se concentrera probablement sur la confidentialité lors de la WWDC 2021. Au cours des dernières années, la société a introduit plusieurs fonctionnalités pour empêcher les pages Web de créer un profil en ligne de l'utilisateur. Il y a deux ans, par exemple, Apple a introduit la fonctionnalité "Se connecter avec Apple" qui permet aux utilisateurs de se connecter à des applications et à des sites Web sans partager trop d'informations. Et l'an passé avec iOS 14, on pouvait facilement voir les sites qui utilisaient le plus de traqueurs.

Santé

La santé est un autre point clé pour Apple. Pour l'instant, nous avons entendu une rumeur sommaire selon laquelle Apple inclurait de nouvelles fonctionnalités de suivi des aliments intégrées à l'application Santé, qui pourraient être similaires à celles que proposent déjà des applications telles que MyFitnessPal.

Alors qu'elle prépare actuellement l'Apple Watch Series 7, la société pourrait également réorganiser ou fournir plus d'informations dans l'application "Exercices".

Apple Plans

Quant à Plans, Apple essaie toujours de rattraper Google Maps. La fonctionnalité "Look Around" d'Apple se développe lentement. En septembre dernier, l'entreprise a annoncé une meilleure intégration des itinéraires cyclables, bien qu'elle ne soit disponible que dans quelques villes. En plus d'apporter de nouvelles fonctionnalités à ses cartes, l'entreprise doit étendre les fonctionnalités déjà existantes à davantage d'endroits. La WWDC 2021 pourrait être le moment idéal pour le faire avec par exemple son "Street View" en France.

iMessage

Dernier point mais non des moindres, iMessage. Après avoir annoncé la WWDC 2021, Apple a fortement promu les fonctionnalités d'iMessage avec Memoji, "Envoyer avec effet" et même le hashflag de Twitter avec un pouce levé pour la prochaine conférence mondiale des développeurs. Nous l'avions d'ailleurs pressenti en vous parlant des nouveautés possibles d'iMessage pour iOS 15.

L'année dernière, Apple a introduit quelques fonctionnalités utiles pour iMessage comme les fils de réponse, la mise en favoris d'une conversation, etc. Mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avec la disparition des messages, une synchronisation iCloud appropriée et même la possibilité de vraiment rechercher parmi tous ses messages. Sans oublier la planification.

Bien sûr, il ne reste plus qu'à attendre la WWDC 2021 de lundi à 19h, heure de Paris, pour découvrir toutes les nouveautés d'iOS 15 et autres systèmes d'exploitation d'Apple.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Underdunk Terwilliger - iPad

05/06/2021 à 20h46 :

Je suis le seul à attendre un réglage pour gérer la data ?

7 Jo Nathan - iPhone premium

05/06/2021 à 10h50 :

Personnellement j’aimerai bien une refonte des applis natives mail et calendrier. Leur interface commence à dater un peu.

6 Matheo cbt - iPhone

05/06/2021 à 10h05 :

@thenotorious - iPhone premium
@Skr95

Merci bien pour les réactions 👍

5 Matheo cbt - iPhone

05/06/2021 à 10h01 :

@Lord Redemptor - iPhone

Sur la même que tout le monde, je ne pense qu’il y en ai d’autres où nous puissions vivre. Je ne savais pas pour iOS 15 maintenant je sais.
Ça ne que 6mois que j’ai mon iPhone donc je découvre comment Apple fonctionne pour les mise à jour, nouveaux produits...

4 thenotorious - iPhone premium

05/06/2021 à 01h31 :

@Lord Redemptor - iPhone

Tu peux aussi laisser les gens tranquilles, respect un peu les personnes de cette communauté merci.

@Skr95
Nb: Ça fait plaisir de voir ce genre d’initiative !

3 Skr95 - iPhone

04/06/2021 à 22h30 :

@Lord Redemptor - iPhone
Être sympa tu connais ou juste tu agresses pour ton kiff perso

2 Lord Redemptor - iPhone

04/06/2021 à 22h17 :

@Matheo cbt - iPhone
Tu vis sur quelle planète pour penser qu’il n’y aurait pas iOS 15 ?

1 Matheo cbt - iPhone

04/06/2021 à 21h08 :

Je ne savais même pas qu’il y aurait iOS 15, je pensais que c’était juste un mise a jour 😂
Merci pour l’info du coup 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.