Le suivi alimentaire dans l'app Santé sous iOS 15 ?

ios 15 iconNous sommes à trois semaines du lancement d'iOS 15 en bêta et nous savons étonnamment peu de choses sur la nouvelle mise à jour. Contrairement à l'an passé, il n'y a pas eu de fuite majeure, mise à part nos révélations sur iOS 15 il y a deux mois et les récentes captures d'Apple sur l'accessibilité.

 

Des nouveautés pour iOS 15

Une source non vérifiée qui s'est entretenue avec le journaliste Connor Jewiss cette semaine a révélé certaines nouvelles fonctionnalités possibles que nous devrions voir dans ‌iOS 15‌. Aucune capture d'écran n'est disponible, mais Jewiss dit qu'il a vu ‌iOS 15‌ de ses propres yeux.

concept parker ortolan ios 15
 

Le suivi alimentaire

Connor suggère qu'Apple envisage d'ajouter une nouvelle fonctionnalité de suivi des aliments à l'application Santé. Cela pourrait potentiellement permettre aux utilisateurs d'enregistrer les aliments qu'ils consomment, en fournissant des détails nutritionnels et une fonctionnalité de comptage des calories. On ne sait pas si les utilisateurs devront saisir manuellement toutes les informations ou si Apple travaille sur une sorte de base de données alimentaire.
 

 

Du changement dans l'interface

La source du journaliste a déclaré que nous pouvons également nous attendre à voir les changements d'interface utilisateur qui ont été repérés dans les captures d'écran des fonctionnalités d'accessibilité censées arriver dans ‌iOS 15‌, dévoilant des cellules arrondies et des barres de navigation fusionnées.
Il peut également y avoir quelques modifications mineures du mode sombre dans les différentes options de couleur, telles que les bulles iMessage, ainsi que des changements dans la façon dont les notifications sont regroupées sur l'écran de verrouillage. Jewiss a également signalé des modifications non spécifiées de l'application Messages, ce que Bloomberg a déjà mis en évidence dans un rapport ‌concernant iOS 15‌.

Bloomberg a également déclaré en avril qu'il y aurait des changements sur les préférences de notification en fonction du statut actuel. Les utilisateurs pourront, par exemple, modifier la façon dont les notifications sont envoyées lorsqu'ils sont éveillés, qu'ils travaillent, qu'ils dorment, etc.

Enfin, il pourrait y avoir un travail sur l'écran verrouillé avec un nouveau look basé sur les complications qu'on connait sur watchOS.

Date de sortie d'iOS 15

Il faudra être attentif d'ici la WWDC 21 qui aura lieu le 7 juin prochain car les fuites pourraient se multiplier. Et dans le pire des cas, il ne reste que trois petites semaines pour découvrir la bêta 1 d'iOS 15 avec iPadOS 15, watchOS 8, tvOS 15 et macOS 12. Et la rumeur veut qu'Apple présente les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces...

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Packiie33 - iPhone premium

26/05/2021 à 06h01 :

Ce serais nickel si ce suivit alimentaire pouvais être mis aussi sur WatchOs, comme ça le suivit pourrais être total

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.