Fridge Buddy : l'app qui permet d'éviter le gaspillage alimentaire

fridge buddy date limite icone app ipa iphone ipadCe week-end, nous parlions de l'effet positif qu'avait eu le coronavirus autour des applications solidaires, permettant de partager de la nourriture avec les plus démunis.

Dans le même registre, nous allons aujourd'hui vous présenter l'application Fridge Buddy (v1.11.1, 3 Mo, iOS 13.0), permettant d'éviter le gaspillage alimentaire en faisant un inventaire de vos produits présents dans votre frigo.

Seulement, l'application va plus loin et permet de scanner vos différents aliments, mais également d'en ajouter une date de péremption afin d'être alerté lorsque la période approche.

Fridge Buddy : réduisez le gaspillage alimentaire

Fridge Buddy vous aide à réduire votre gaspillage alimentaire en vous prévenant quand l’un de vos produits approche de sa date limite de consommation (DLC).

Pour ce faire, l'application vous propose de scanner le code-barre de vos différents articles dans votre réfrigérateur (ou de vos placards) : cette dernière va alors récupérer les informations de l'aliment dans sa bibliothèque pour ajouter automatiquement toutes les informations.

Il ne vous reste plus qu'à ajouter la date de péremption et le tour est joué ! Fridge Buddy se chargera ensuite de vous envoyer une notification vous rappelant de consommer cet article avant qu'il ne soit trop tard. 

L'application est totalement gratuite, mais il est possible de faire de petits dons au développeurs via les achats intégrés. 

Télécharger l'app gratuite Fridge Buddy - Date limite



fridge buddy date limite capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. SamSuffit - iPhone premium

08/09/2020 à 20h14 :

Faudrait surtout pouvoir synchronisé en famille ... on mange pas tous à tout les repas... midi boulot pour les parents mais maison pour les grands enfants par exemple...

2. widoo - iPhone

08/09/2020 à 16h47 :

Faudrait que ça soi disponible avec des app comme Amazon prime ou quand on commande en drive, sinon pas trop d’intérêt de passer 10min à chaque fois pour scanner les codes barres...

1. N103 - iPhone

08/09/2020 à 15h17 :

monde d’assistés le téléphone greffé prêt à résoudre tout et n’importe quoi.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus