Fodo : limiter le gaspillage alimentaire et économiser

fodo ipa iphoneLe gaspillage alimentaire se constate tout au long de la chaîne d'approvisionnement, de la production des denrées jusqu'à l'assiette du consommateur. 

Ce problème de société se répercute sur l'environnement mais génère également des troubles sur le secteur économique et social. Si de nombreuses tentatives et énergies sont mises en place pour lutter contre ce fléau mais aussi pour accentuer l'aide aux plus défavorisés, des éditeurs prennent aussi position en offrant d'autres solutions.

C'est ainsi que Fodo a vu le jour (App, iPhone, v1.0, VO, 38 Mo, iOS 9.3, Karthik Kannan). Elle concentre ses compétences sur la volonté de moins gaspiller en proposant des idées de recettes à partir des restes de fruits et légumes.

Une fois installée sur un iPhone fonctionnant au minimum sous iOS 9.3, l'utilisateur peut inventorier les denrées lui restant sur les bras en les photographiant via l'appareil photo intégré.

Fodo détermine et identifie la nature des fruits et légumes capturés en images. L'utilisateur confirme les variétés proposées. Selon les correspondances trouvées, le programme liste les idées de recettes imaginables à partir de ses recherches réalisées sur le web.

Celles-ci s'articulent à travers des fiches affichant des visuels ainsi que les impératifs permettant leurs réalisations comme les ingrédients indispensables, les temps de cuisson, les méthodes de travail… Pour le moment, le contenu de Fodo est exclusivement proposé en anglais.

A noter que Fodo permet, non seulement de lutter contre le gaspillage, mais fait réaliser des économies tout en favorisant la consommation de cinq fruits et légumes par jour.

Télécharger gratuitement Fodo


fodo ipa iphone

fodofodo 1

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. IODA - iPhone

15/01/2017 à 16h44 :

Ne fonctionne pas 😡

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus