Clubhouse : une version Android est arrivée (màj)

clubhouse drop in audio chat icone app ipa iphoneOn aurait pu penser que les dirigeants de Clubhouse souhaitent se concentrer uniquement sur le marché iOS mais le dernier tweet en date vient contredire cette pensée. Dès aujourd'hui, une version bêta est disponible sur Android. Une première étape pour tester son produit et voir s'il intéresse sur cette plateforme.

Clubhouse : enfin sur Android

Depuis la fin d'année 2020, l'application Clubhouse ne cesse de faire parler d'elle. En quelques mois, elle a su attirer des millions d'utilisateurs à travers le monde qui semblent apprécier son fonctionnement.

Pour rappel, Clubhouse est une sorte de réseau social ou seuls les messages vocaux sont disponibles pour discuter entre amis/membres. Une fois que le message est écouté, il est effacé mais la fonction unique de cette application se trouve dans son style d'inscription.

Au cas où vous ne seriez pas au courant, pour créer un compte sur Clubhouse, il faut qu'au préalable, une personne déjà inscrite vous envoie une invitation. Une petite innovation qui aux premiers abords a conquis le public en lui donnant un petit côté "chic" mais au fil du temps, il se pourrait bien que cela devienne néfaste.

clubhouse app

Car oui, il y a quelques jours, une étude a révélé qu'après plusieurs semaines de triomphes, les téléchargements et l'engouement autour du projet commençaient à diminuer doucement mais sûrement. En cause bien évidemment une inscription "difficile", une concurrence de plus en plus présente dans le domaine mais surtout, une absence du service sur Android.

Car s'il est vrai que le parc fermé d'iPhone est conséquent à travers le monde, les smartphones Android restent tout de mêmes les plus utilisés sur la planète. Voilà pourquoi nous avons appris ce week-end que Clubhouse débarque en version bêta sur Android.

 

 

Android est enfin là ! Vous pouvez télécharger la version bêta du Clubhouse dès maintenant aux États-Unis et dans le monde entier dans les prochains jours / semaines.


Une arrivée en douceur qui se fera premièrement aux États-Unis (comme toujours) puis dans le reste du monde dont la France dans les semaines à venir. Clubhouse se lance donc sur un marché qui pourrait attirer des millions de nouveaux utilisateurs jusqu'alors privés d'accès.

Sûrement une sage décision de la part des dirigeants s'ils ne veulent pas dans les mois à venir se faire manger tout cru par les concurrents au taquet.

Mise à jour du 21/05/21 : l'app Clubhouse est disponible pour tous sur Android.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.