Clubhouse : le nombre de téléchargements mensuels en baisse

clubhouse drop in audio chat icone app ipa iphoneClubhouse redescend un peu sur terre après ces trois derniers mois en tête d'affiche. Même si le réseau social reste très populaire, le nombre de nouveaux arrivants à chuter considérablement au mois d'avril. La cause principale, une concurrence de plus en plus agressive.

Clubhouse : une concurrence de plus en plus présente

À première vue, l'application Clubhouse n'a rien de révolutionnaire. Une sorte de réseau social qui donne accès uniquement à des messages vocaux qui s'effacent automatiquement une fois qu'ils sont lus. Mais en regardant l'engouement que cela a suscité ces derniers mois, il faut avouer que c'est un carton mondial.

Sur ces derniers mois, il y a eu pas mal d'actions autour de Clubhouse. Nous avons appris que Bill Gates était dessus, qu'une rémunération pour les créateurs de contenu s'était mise en place ou encore que la sécurité utilisateur se renforçait de plus en plus.

Au-delà de toutes ces informations, le plus important à retenir est que Clubhouse a été téléchargé plus de 9.6 millions de fois ces derniers mois. Un chiffre assez fou même si l'information du jour est un peu plus négative. Après trois mois de folie, l'application a été téléchargée "seulement" 900 000 fois durant le mois d'avril.

clubhouse app

Pour faire une comparaison, cela représente une baisse de 66% par rapport au mois de mars et ne parlons même pas de février qui avait atteint le pic des 9.6 millions. Selon une étude, les utilisateurs ayant téléchargé l'app sont fidèles et possèdent toujours celle-ci dans leur iPhone mais les nouveaux clients ont de plus en plus de mal à arriver.

Si vous avez suivi l'actualité ces dernières semaines, vous aurez sûrement compris que la principale raison de cette baisse de téléchargements se trouve au niveau de la concurrence. Nombreux sont ceux à se lancer dans l'aventure des chats audios éphémères. Facebook travaille sur Live Audio, Spotify a racheté Locker Room, Twitter propose Twitter Spaces et Reddit prépare l'arrivée imminente de Reddit Talk. Sans parler du fait que d'autres vont sûrement bientôt suive le mouvement.

Une concurrence plus que féroce qui montre à quel point Clubhouse va devoir cravacher pour confirmer son succès et surtout devoir redoubler d'imagination pour ne pas se faire manger petit à petit par les mastodontes en face.

 

Télécharger l'app gratuite Clubhouse: Drop-in audio chat



clubhouse drop in audio chat capture app ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 hellllowwww - iPhone premium

05/05/2021 à 11h30 :

C’était rigolo au début, jusqu’en février puis maintenant l’engouement est passé mdr

5 Texia Slater - iPhone premium

04/05/2021 à 18h51 :

Je suis dessus et c’est de la 💩

4 mybin - iPhone

04/05/2021 à 14h33 :

@Dougal - iPad
Lool

3 mybin - iPhone

04/05/2021 à 14h32 :

@2frais - iPhone premium
Ahahaha

2 Dougal - iPad

04/05/2021 à 10h57 :

C'était couru d'avance . A prendre les gens pour des cons .

1 2frais - iPhone premium

04/05/2021 à 10h12 :

Ça va pas tarder à être ouvert sans invitation 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.