Spotify annonce le rachat de Locker Room pour concurrencer Clubhouse

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadSpotify a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Betty Labs, les créateurs de Locker Room, une application audio en direct destinée aux fans de sport. «Cette acquisition s'appuie sur notre travail pour créer les futurs formats audio et accélérera l'entrée de Spotify dans l'espace audio en direct», déclare la société dans un communiqué de presse. Nul doute que le succès de Clubhouse a aidé à conclure la transaction.
 

Spotify s'offre Locker Room pour plaire aux fans de sport


Gustav Söderström, responsable de la recherche et du développement chez Spotify a déclaré :

Les créateurs et les fans ont demandé des formats en direct sur Spotify, et nous sommes ravis que bientôt, nous les rendrons disponibles à des centaines de millions d'auditeurs et des millions de créateurs sur notre plate-forme. Le monde se tourne déjà vers nous pour la musique, les podcasts et d'autres expériences audio uniques, et cette nouvelle expérience audio en direct est un complément puissant qui améliorera et prolongera l'expérience à la demande que nous proposons aujourd'hui.

spotify logo header

Spotify dit que dans les mois à venir, le service évoluera et étendra Locker Room en une expérience audio en direct améliorée pour un plus large éventail de créateurs et de fans offrant une gamme de programmes sportifs, musicaux et culturels, ainsi qu'une multitude de des fonctionnalités interactives qui permettent aux créateurs de se connecter avec leur audience en temps réel.

Spotify n'est pas le seul à essayer de rivaliser avec Clubhouse. Twitter est presque prêt à lancer sa fonction Spaces, qui permet aux utilisateurs de discuter en utilisant leur voix sur la plate-forme. Instagram, d'autre part, a lancé la possibilité d'ajouter plus de personnes à une vidéo en direct. Facebook a également été signalé comme travaillant chez un concurrent du Clubhouse du nom de Live Audio.

Il faudra désormais patienter pour voir ce que l'acquisition de l'application Locker Room signifiera pour Spotify. Rappelons d'ailleurs que le géant suédois lancera son abonnement HiFi plus tard cette année.

 

Télécharger l'app gratuite Spotify



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.