Spotify HiFi : une qualité sonore sans perte à venir en 2021

spotify musique et podcasts icone app ipa ipad iphoneSpotify est extrêmement populaire, mais le service a toujours été boudé par les audiophiles, un peu comme Apple Music. En effet, les plus exigeants se tournent plutôt vers Deezer, Tidal ou Quobuz qui proposent tous les deux un son HiFi, sans perte de qualité.

Mais cela pourrait bientôt changer - la société a confirmé aujourd'hui qu'elle prévoyait de lancer un service Spotify HiFi sur certains marchés plus tard cette année.

Publicité
spotify hifi
 

Spotify : enfin un son High-Res sans perte !

Étrangement, la société a refusé de détailler son futur service HiFi aux utilisateurs. En revenant quelques années en arrière, on se rappelle toutefois que la société avait lancé une option de streaming haute résolution en 2017, lorsqu'elle proposait un son de qualité CD à certains utilisateurs aux États-Unis pour 7,50 $ supplémentaires par mois. Pour le moment, Spotify n'a pas encore révélé le coût de Spotify HiFi, mais l'intention reste la même. Espérons que ce nouvel effort ne périclitera pas aussi vite que le premier.

Au cas où vous vous poseriez la question, le débit audio maximal actuel de Spotify est de 320 kbps, ce qui signifie qu'il propose déjà une certaine qualité, souvent bien plus élevée que les vulgaires mp3 que vous avez transportés d'un iPhone à l'autre pendant des années. Cela dit, les débits pour l'audio sans perte peuvent être considérablement plus hauts perchés. Comptez plus de 1400 kbps pour ne pas altérer les nuances de l'enregistrement.

Billie Eilish lors de l'événement Stream On de Spotify a déclaré :

Un son de haute qualité signifie plus d'informations. Il y a des choses que vous n'entendrez pas si vous n'avez pas un bon système audio. C'est vraiment important simplement parce que nous faisons de la musique que [nous] voulons être entendue de la manière dont elle a été faite.

Si Spotify n'innove pas énormément avec cette annonce, sa part de marché importante (numéro un mondial), lui permet d'avoir un impact fort à chaque changement. Dans le cadre de sa transition HiFi, la société a d'ailleurs confirmé qu'elle prévoyait de travailler avec «certains des plus grands fabricants d'enceintes au monde pour rendre Spotify HiFi accessible au plus grand nombre de fans».

Une excellente nouvelle !

Publicité

 

Télécharger l'app gratuite Spotify



spotify musique et podcasts capture app ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 Am4rok - iPhone premium

23/02/2021 à 03h04 :

@vampirehilare - iPhone
-200

Quelle prétention tout de même.
La situation donnée est réaliste et représente la majorité des utilisateurs. Proposer du “Hi-fi” pour un système qui n’est pas calibré comme il se doit est inutile si ce n’est contre productif


6 hellllowwww - iPhone premium

22/02/2021 à 23h59 :

@Pierre Deschamps - iPhone
Alors pourquoi une entreprise française avec moins de part de marche peut se le permettre et pas Apple? Personnellement je préfère la qualité de Deezer. Encore cette petite avancée et l’ajout de transition en fondu et Apple Music sera parfait pour moi

5 dem0 - iPhone premium

22/02/2021 à 22h51 :

C’est une excellente nouvelle. Apple va devoir faire de même à présent. Je n’aime pas Spotify qui a la même façon d’organiser la bibliothèque que Tidal/Deezer, mais j’espère que ça va forcer Apple à faire un effort. J’aimerais bien pouvoir utiliser Apple Music sur mon baladeur audiophile.

4 vampirehilare - iPhone

22/02/2021 à 21h17 :

@Pierre Deschamps - iPhone
-1

3 Pierre Deschamps - iPhone

22/02/2021 à 19h08 :

Mesdames et messieurs gardez en tête sur vous écoutez ça sur vos téléphones, via sûrement des écouteurs ou la majorité des casques standard .. je pense que pour beaucoup ils ne recherchent pas l’extrême qualité mais de la variété. Pour certains de la qualité certes mais je pense que dans ce cas là ils se tournent sur d’autres plateforme plus spécifique « quobuz »
Je pense qu’ils n’y a aucuns débats dans « la qualité sonore est meilleur sur Spotify ou Apple Music » c’est la même chose
Ouais en vrai c’est dur pour un Spotify ou même Apple Music de proposer du HIFI dans le sens ou c’est tellement plus de recherches et développement pour une minorité. Moi le premier .. j’en est rien a faire d’écouter du « la Bohême » en Hifi..

2 bi24lou - iPhone premium

22/02/2021 à 18h45 :

@Pauldu90 - iPhone premium
Bonsoir ! Moi aussi. C’est un peu paradoxal pour une marque premium comme Apple de toujours pas proposer de streaming musical en hd

1 Pauldu90 - iPhone premium

22/02/2021 à 18h31 :

Honnêtement, c’est ce que j’attends de la part d’Apple depuis plusieurs années...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus